Le carré des Feuillants – Paris

Pour bien terminer nos vacances d’été en amoureux fin août 2015, on avait décidé d’honorer la région de mon amoureux. En effet il est landais et il me parlait depuis longtemps d’un grand chef natif de cette région qui était place Vendôme à Paris.

alaindutournier

Je vous présente (ou pas d’ailleurs) Alain Tournier chef 2étoiles au guide Michelin. Nous voila donc en train de préparer et planifier nos vacances et donc de farfouiller sur tous les sites possibles et inimaginables pour trouver les différents menus et les différents tarifs.

Finalement c’est sur le site officiel du restaurant que nous trouvons un menu à 60€ le midi. On décide donc d’appeler un mois avant à peu près pour réserver une table pour deux vers 12H. Nous avons trouver le menu Déjeuner Tentation dans l’onglet Offres spéciales. La personne que nous avons eu téléphone nous informe qu’il faut re confirmer la réservation un jour avant. Pas de problème on est tellement contents de pouvoir y aller qu’on n’oubliera pas ce rendez vous.

Jour J 

On est les premiers dans le restaurant et on est accueillis comme des rois. Les serveurs nous prennent les gilets et paquets que nous trimballons et nous entrons dans une salle très moderne dans les tons oranges et violets.

Le menu n’est pas imposé et on peux choisir parmi trois entrées trois plats et trois desserts.

Novices que nous sommes nous n’avons pas osé demander une carafe d’eau et avons donc du payer une bouteille d’eau d’évian (dommage, on a vu qu’à la fin du repas qu’une dame avait commandé une carafe sans aucune gène!)

Le Déjeuner Tentation n’inclus pas les vins. Pour ma part je n’en bois jamais mais l’amoureux adore. Du coup, il a eu droit à deux verres de vin en plus du menu, à 15€ chacun pour s’accorder au mieux avec les mets choisis.

20150904_121555

Amuse bouche 

20150904_122527

Pop corn au curry, pâte garnie d’une piperade et petit feuilleté à l’encre de seiche et au roquefort. Préférence nette pour le feuilleté pour ma part et l’amoureux a préféré la piperade amélioré (origines quand tu nous tiens).

Mise en bouche

20150904_123534

Girolles et jarret de cochon en gelée avec petite émulsion

Entrées

20150904_12441920150904_124405

Crevettes marinées sucrées salées avec de la mangue et tartare de daurade et tomates du jardin avec feuilletés à la tapenade.

Plats

20150904_130348

Nous avons tous les deux choisis le suprême de poulet farcis avec des herbes aromatiques accompagnés de cèpes et de macaronis. Un régal!

Pré desserts et desserts

Mignardises au chocolat et petites douceurs sucrées

Dessert décliné autour de l’abricot avec une tarte sablée, un abricot rôti et une glace aux amandes accompagné d’un coulis d’abricot. Pour l’amoureux un russe à la pistache accompagné d’une glace et d’un carpaccio de fraises.

20150904_121530

Finalement on s’est régalés, le service est génial, pas du tout guindé comme on pourrait s’y attendre, la cuisine est parfaite. Ceux sont des mets que nous ne pourrions pas nous cuisiner, à moins d’être des top chefs. On a adoré et on espère que ce restaurant 2étoiles sera le premier d’une longue liste de jolies découvertes parisiennes ou provinciales.

Dans l’onglet Offres Spéciales, il y a une offre découverte pour les moins de 35 ans. Nous avions demandé si cette offre s’appliquait le midi. Apparemment, elle n’est valable que le soir mais ça peut valoir le coup.

Pour s’y rendre rien de compliqué il suffit de visiter la place Vendôme et vous y êtes à côté. Le restaurant est placé sous les arcades, il faut que vous rentriez dans le grand hall. Le restaurant est situé juste en face de vous en contournant l’immense escalier qui descend.

Bon appétit.

Publicités

Une réflexion sur “Le carré des Feuillants – Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s