Deux applis pour donner son avis autrement

Comme vous l’aurez deviné j’adore donner mon avis. Du coup avant même d’imaginer me lancer dans l’aventure d’un blog j’ai longtemps chercher à donner mes impressions qu’elles soient bonnes ou mauvaises sur la toile.

Yelp

Au détour de mes recherches je suis tombée sur le blog de Bonjourdarling et sur la présentation qu’elle faisait de l’application yelp.

image
Une application sur laquelle on s’inscrit via son profil Facebook ou en créant son propre profil et sur laquelle on donne son avis et on poste ses photos. C’est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de chercher le restaurant, le lieu où même le magasin sur lequel on veut communiquer et de partager via 1,2,3,4 ou 5 étoiles son avis et ensuite de laisser parler sa plume.

Il y a un système d’amis comme sur Facebook. Cependant à chaque instant toute la communauté peut laisser un commentaire sur l’avis exprimé. De petits émotionnes sont également prévus à cet effet. Ainsi, on peux donc savoir si notre avis est plutôt cool, drôle, utile ou juste…hot 😅. A force de laisser des avis plutôt intéressants et de s’intéresser à la communauté on peut être nommé Élite. Souvent les avis de ces personnes ont plus d’impacts.

Vous l’aurez donc compris l’application marche forcément dans l’autre sens. C est à dire si vous êtes en recherche d’avis sur un endroit où vous allez vous rendre, un nouveau magasin, un parc ou que sais je encore. Cette application regroupe tellement tellement de possibilités et surtout tellement d’avis sur tout ce qui nous entoure.

Chaque semaine, il y a des challenges photos par exemple ou alors des challenges pour laisser le plus d’avis. Des rencontres entre yelpeurs existent, notamment autour d’un goûter, d’un repas dans un restaurant à tester et l’essentiel est de partager pour que le virtuel devienne réel et que l’on fédére une vraie communauté.

J’ai donc un profil Yelp Emilie C. où je partage mon avis sur tout ce qui m’entoure et où je serai contente de partager avec vous.

image

Sachez aussi que la Crémerie Vincent&nathalie a une page et n’attend que votre avis 😉 (pseudo crémerie vincent et Nathalie) (je parlerai de mon métier-passion dans un prochain article )

Goodreads

Comme vous l’aurez compris ma principale passion est lecture et je dévore des livre entiers. Du coup à force je ne sais plus trop lesquels j’ai lus et lesquels je n’ai pas lus quand je m’en vais farfouiller les rayons de ma bibliothèque de quartier. Cette application est juste superbe pour répertorier les livres que l’on a lus, ceux que l’on veut lire et ceux que l’on est entrain de lire. Je voulais donc vous présenter Goodreads. J’ai découvert cette application grâce au blog Mangoandsalt où cette blogueuse est une passionnée de livres comme moi. 😜

imageAvant toute chose et c’est un peu embêtant quand même cette application est entièrement en anglais. Dommage. A moins que je n’ai pas réussi à trouver comment la mettre en français (fort possible). Bref on trouve quand même les livres en français.

Le principal point positif c’est qu’après avoir répertorié tous les livres que l’on souhaite, on peut donner son avis. Et ça je crois que vous l’aurez compris j’ACHETE!

Pour utiliser cette application il suffit de se créer un profil et de répertorier ses livres selon les catégories énoncées plus haut. L’avantage par rapport à Yelp c’est que l’on peux donner son avis de deux façons. Soit avec les étoiles comme au dessus soit en laissant glisser ses doigts sur le clavier. Les deux sont dissociables. En effet, on a pas toujours l’envie ou le besoin de raconter notre ressenti. Surtout pour la lecture qui est une passion carrément personnelle.

imageSur la page d’accueil du blog, un onglet Goodreads vous montre à tout moment les derniers avis que j’ai posté sur l’application et vous pouvez cliquer dessus pour découvrir mon profil, les livres que j’ai déjà lus et ceux que je souhaite lire. J’adorerai voir vos propres commentaires ou vos propres idées de livres géniaux alors n’hésitez pas à me laisser des idées.

Voilà les deux applications que j’utilise au quotidien et qui sont hyper simples d’utilisation. Faites moi savoir si vous en utilisez une ou si vous avez des questions.

Blablatement votre.

2 réflexions sur “Deux applis pour donner son avis autrement

Laisser un commentaire

