La meilleure galette des rois de Toulouse

En pleine Épiphanie, j’avais envie de vous proposer un endroit que j’adore pour manger une superbe galette des rois.

Et si nous parlions donc de cette Pâtisserie familiale située Au 45 rue du Languedoc : le Poussin Bleu. Cette devanture bleue associée à ce nom très original attire tout de suite l’œil. Cliente fidèle depuis de très nombreuses années, je vous garantie que les galettes sont parfumées très délicatement à la fleur d’oranger avec juste ce qu’il faut de sucre sur le dessus et d’une moelleusité (ça existe ça 😉) extrême.

Étant une grande amatrice de galette « nature » mais curieuse de tout j’ai quand même, au détour d’un achat,lorgné du côté des galettes garnies aux fruits confits. Là encore que de bonnes surprises,par rapport à certaines fois où l’on cherche presque les fruits. Elles sont super garnies. Si vous n’aimez pas les galettes aux fruits ne vous y risquez pas vous ne pourriez même pas les trier. (Je parle en connaisseuse pour avoir essayé de le faire 😅)

Mr Dupart fabrique tout lui même,accompagné de ces pâtissiers qui sont déjà sur le pied de guerre très tôt le matin. Je passe tous les jours devant chez eux à 7h15 et le travail de toutes ces petites mains a déjà commencé depuis longtemps.

image

Je ne vous présente donc pas la superbe galette des rois nature version 4-6 personnes? Si? Ah bon la voilà alors.😀 Juste ce qu’il faut de sucre et cette petite fève trop rigolote on en parle?

image

Parce que vous ne le savez peut être pas mais le Poussin bleu c’est aussi et surtout une chocolaterie qui fabrique donc son propre chocolat et qui l’insére dans des superbes gâteaux. Une troisième corde à leur arc : les viennoiseries. Hé oui leurs croissants et leurs chocolatines sont tellement moelleuses et onctueuses. Absolument parfaites pour le brunch du dimanche.

On était en train de parler de leur fève qui représente un macaron. Parce que oui il y a une quatrième corde à leur arc : les macarons. Ceux que je préfère par dessus tout chez eux … Les macarons au Nutella. J’en raffole. Dans cette maison vous les payerez au poids mais comptez à peu près 1,05, 1,10€ par macaron. Alors bien sur je préfère ceux au Nutella, mais comment ne pas parler du cassis,de la framboise, du caramel beurre salé, du café, du chocolat fruit de la passion et pleins d’autres. Écrire cet article est un supplice, mon ventre ne fait que gargouiller 😇

Vous l’aurez encore compris cette pâtisserie chocolaterie est un vraie refuge pour la grande gourmande que je suis. Et en plus je suis doublement heureuse de me rendre chez eux puisque depuis septembre 2015, Mr Jonathan Dupart a ouvert sa propre boutique rue de la bourse. Ce monsieur n’est autre que le fils de la maison formé par son père et qui s’est lancé dans l’aventure. Vous retrouverez donc les mêmes produits, que ce soit pour les gâteaux, les viennoiseries ou les macarons. Toujours un régal donc 😊

image

Amateurs ou amatrices de bonnes choses gourmandes, ne cherchez plus vous trouverez tout ce que vous aimez au Poussin Bleu. 

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

