Une rando vers le lac d’Oo

IMG_20150510_173343Amateurs de randonnée, avec l’amoureux, en mai 2015, on avait décidé de partir faire cette balade qui amène au lac d’Oo et qui se poursuit jusqu’au lac d’Espingo. Pour notre part, on s’est arrêté sur ce point de vue magnifique.

Nous sommes partis de Toulouse en voiture (2h de route), un matin de bonne heure et nous avons suivi la direction jusqu’à Oo pour continuer jusqu’aux granges d’astau. Un grand parking vous attend avec en contre bas un petit lac. Garez vous sans crainte et ensuite il suffit de suivre la route goudronnée et de passer un petit pont pour démarrer la randonnée.

Le chemin est super bien balisé et assez simple. Cependant, nous avions chaussé les grosses chaussures de montagne pour être surs de ne pas nous faire mal. Je vous déconseille fortement de monter autrement qu’avec ce type de chaussures ou à la limite avec des bonnes chaussures de running.

Il nous a fallut moins d’une heure pour monter et accéder au refuge situé juste en amont du lac. Ce dernier possède des toilettes et un petit restaurant avec des tables. Celles ci ne sont accessibles que si vous consommez. Pour notre part le pique nique est notre meilleur allié. Du coup on s’est gentiment assis dans l’herbe pour manger face à ce magnifique paysage. Et nous avons bien remballé nos déchets pour ne pas qu’ils pourrissent dans la nature 🙂

IMG_6014

IMG_6007

Détails techniques 

Distance : 4km

Dénivelé : 392 m

Sentier non accessible en hiver

Balade hyper agréable en famille (pensez à bien équiper vos petiots)

Encore plus agréable munis de bâtons de randonnée

Casquette, chapeau ou bob sont fortement conseillés

Quand on est redescendus il faisait tellement chaud que l’amoureux a voulu se baigner dans le petit lac en contrebas du parking. L’eau était tellement froide que ça a plus ressemblé à un aller retour dans l’eau qu’à une vraie baignade. Petit détail qui peut être super sympa en plein été par grosse chaleur.

IMG_20150512_205451

Blablatement votre

Publicités

Une réflexion sur “Une rando vers le lac d’Oo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s