50 nuances de grey … en film

10019965-50-nuances-de-grey-notre-shopping-seduction

Pour ceux et celles qui ont canal +, hier soir il y avait à l’affiche le fameux film 50 nuances de Grey. J’ai eu envie de faire un article parce que je suis encore dans le flou.

Le flou de quoi me direz vous? Le flou artistique, le flou euphorique, le flou triste, le flou gêné? Je ne sais même pas si tout ces flous existent mais bref je suis dans une sorte de brouillard. Je m’explique.

Il y a quelques années, quand les livres sont sortis j’ai voulu les lire pour faire comme tout le monde. Sauf que j’étais jeune, voire trop jeune pour ce type de livres et de descriptions. Du coup, j’ai totalement arrêté le livre après la première mise en scène érotique. Quel dommage quand on voit le succès de cette saga.

81gLA2I5eUL

Entre temps j’ai vieilli, le film est sorti et on m’a beaucoup reparlé de ces livres, surtout en tant que grand lectrice, les gens paressaient étonnés que je ne les ai pas lus. Du coup, sur un coup de tête, ma mère s’est mise à les lire. D’abord le premier que nous avions à la maison et qu’aucune d’entre nous n’avait vraiment ouvert. Elle s’est tellement prise de goût pour cette histoire d’amour (parce que oui le fin fond de l’histoire reste une belle et grande histoire d’amour) qu’elle est allée acheter les deux suivants et elle les a dévorés en deux semaines.

Pour être honnête, elle me les a passés mais ils attendent toujours dans ma commode que je les ouvre. Je ne sais pas, je pense que je suis encore gênée. Pourtant mon opinion a changé depuis hier soir et cet incroyable film.

Mercredi soir 19h, je regarde le programme et vois ce film à l’affiche sur la chaine principale de canal quand même. Je dis à l’amoureux que ce soir je squatte la télé et à 21h je me cale bien dans le canapé pour visionner ce grand succès cinématographique.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce bellâtre (appelons cet homme un bellâtre s’il vous plait ;)) apparaitre à l’écran et être littéralement séduit par cette timide demoiselle qui est loin d’avoir découvert la vie. Leur supposée différence d’âge qui devrait être « normale » entre une étudiante et un chef d’entreprise, jeune je vous l’accord mais tout de même, ne se devine que très peu. Elle se matérialise dans le comportement de chacun d’eux, puisqu’il est méga autoritaire et elle est plutôt réservée.

On voit cette histoire d’amour un peu déséquilibrée se construire tout au long du film. Contrairement à ce que je me souviens du livre, dans ce film, les réalisateurs ont voulu Anastasia plus autoritaire. Elle ne se laisse pas faire et essaye de comprendre le pourquoi du comment. J’ai adoré.

Côté sentiments, il faut l’avouer j’ai été à de très nombreuses reprises, gênée. Parce que oui le film est interdit aux moins de 16 ans et c’est pas pour rien. Il y a des scènes érotiques où l’on voit … tout. Je reconnais par contre que c’est fait de façon sensuelle. Concernant les scènes qui peuvent être catégorisées sadomasochistes, elles sont très subtiles et quasi romantiques. Bien joué !

Tout ce qui concerne leur couple « normal » est très bien tourné. Des musiques dignes des plus grands compositeurs, des images à couper le souffle et du placement de produit à gogo. Un film de 2015 quoi! On ne s’attend pas du tout à la scène finale et surtout on ne la voit pas arriver. J’ai la manie de ne pas regarder l’heure quand je regarde un grand film et du coup je ne savais plus si cela faisait longtemps que je regardais ou pas. Quelle surprise!

Du coup, je me suis reposée la question de la lecture et prolongation de cette saga et je pense m’y mettre franchement puisque le film 2 sortira en février 2017 et j’ai bien envie de découvrir la suite avant. De plus, j’adore faire des comparaisons et voir si ce que j’avais imaginé correspond. C’est un peu faussé ce coup ci mais tant pis on va le tenter quand même.

En conclusion, n’ayez pas peur de regarder ce film.

le-sexy-christian-grey-500038_w1020h450c1cx645cy223

Il est quand même BG ce Jamie Dornan non?

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

