Conques – Hôtel, Restaurant Hervé Busset

Après notre voyage en Allemagne, on est vite rentré à Toulouse car on s’était préparé une autre petite surprise. En effet, on voulait depuis un moment allez se dépayser dans un hôtel grand luxe et profiter d’un grand restaurant. En cherchant bien sur Internet et en lisant des milliards de critiques, on a jeté notre dévolu sur la petite ville de Conques et l’hôtel restaurant d’Hervé Busset : le Moulin de Cambelong.

20151026_084910

Cet hôtel est situé dans la région Aveyronnaise et au moment ou l’on a décidé de réserver, on est tombé sur une offre spéciale que proposait le site internet officiel comprenant une nuit pour deux avec repas 6 plats le soir et petit déjeuner le lendemain. Exactement ce qu’il nous fallait. Gros plus pour nous aux vues du métier que j’exerce, ils sont ouverts le dimanche soir avec le restaurant qui fonctionne normalement. Question organisation, nous avons réservé un mois à l’avance et ils nous ont pris un acompte de 30% sur le montant total. Un mail récapitulatif nous a été envoyé avec les horaires d’accès et les différentes indications pour y accéder.

Nous y sommes donc arrivés un dimanche après midi vers 16h. Tout était calme et feutré. On chuchotait entre nous de peur de déranger cette quiétude. Un jeune homme nous accueille et on monte des escaliers anciens dans une bâtisse ou toutes le poutres sont apparentes et dont les bibliothèques regorgent de livres. Quelle surprise quand nous ouvrons la porte, le contraste est saisissant. La chambre est ultra moderne.

20151025_171544

20151025_171549

On reste ébahis devant tant de beauté moderne (attention faut aimer le noir 🙂 ) et surtout devant la vue que nous offre notre chambre. 20151026_084904

20151026_084859

IMG_8325

IMG_8319

IMG_8318

IMG_8317

IMG_8320IMG_8323

Des couleurs verdoyantes à couper le souffle et le bruit de la rivière tellement apaisant. Finalement une balade dans les alentours s’impose pour découvrir que nous sommes quand même au milieu de nulle part nous qui sommes si citadins. C’était juste parfait après le tulmute de notre voyage à Munich. On rentre pour se préparer pour le repas gastronomique qui nous attend. Nous n’avions pas mangé le midi pour préparer nos petits estomacs :D.

20151025_173313

20151025_19151920151025_191453

Bienvenus dans l’Univers un peu loufoque mais tellement bon de Mr Hervé Busset.

Nous étions tellement impatients de manger que nous sommes arrivés les premiers dans la salle de restaurant accueillis par un serveur tellement cool. Dans ce genre de contexte on s’attend à des serveurs guindés au possible et bien pas du tout. Super sympa, rigolo et qui nous a aidé à nous détendre pour bien profiter de ce moment privilégié. Je me rend compte finalement que c’est un peu une idée reçue que de trouver des serveurs guindés qui ne mettent pas à l’aise. (Cf mon article du Carré des feuillants). En effet, je pense qu’ils s’adaptent justement à qui ils ont en face et réagissent en fonction. J’adore.

Revenons à nos moutons. Un apéritif nous a été offert pour accompagner les mignardises salées, un vin pétillant de la région. Dans l’offre que nous avions choisi, les boissons n’étaient pas comprises. Pour ma part, aucun soucis je ne bois pas de vin mais pour l’amoureux un gros dilemme s’est posé : une petite bouteille ou du vin au verre? Finalement le serveur lui a conseillé un vin pour les trois premiers plats et il a pu en choisir un autre plus adapté pour la suite.

20151025_194933

20151025_200704

20151025_204538

20151025_210547

20151025_204542

IMG_8311Le repas a été fabuleux avec une note très prononcée pour les très nombreuses épices et l’utilisation quasi systématique de fleurs comme la bourrache. Je n’ai pas pris en photo le pain mais il était tellement bon que le serveur nous a carrément chambré dessus, on a du mangé le stock du restaurant ce soir la 🙂 Finalement, après un café et quelques mignardises sucrées, nous nous sommes dirigés vers notre chambre pour une magnifique nuit de sommeil. Presque en célibataire tellement le lit était grand, on a chacun eu l’impression de dormir en solo. AHAHAH! Du coup, on n’achètera jamais un lit aussi grand. Bref, après la nuit, je n’avais qu’une hâte c’était de descendre pour le petit déjeuner en grande fan que je suis de ce repas (Chut faut pas le dire, mais c’est mon repas préféré). Nous avions pris rendez vous pour 10h et quelle surprise quand on est arrivés, la table était carrément envahie de « milliards » de petites choses toutes plus appétissantes les unes que les autres.

IMG_8312

IMG_8315

IMG_8313IMG_8316Un vrai délice, quasi un brunch qui était parfait après le super repas de la vieille. Jus de fruits frais, confiture maison, jambon et fromage, pains briochés, croissants, chocolatines…

Finalement à 11h, il a fallut que nous quittions notre chambre pour partir vers de nouveaux horizons. Notre appart en fait 🙂 Repus, heureux et bien reposés pour attaquer une nouvelle semaine.

Petites choses à savoir 

  • Tout ce que vous ajoutez est payant (café en chambre, jus d’orange en plus du petit déjeuner, vins non compris dans le menu, café de fin de repas…). La note peut vite monter.
  • Il vous faut réserver via les offres spéciales et poser toutes les questions que vous voulez, ils sont la pour ça et sont ravis d’y répondre.
  • Vous pouvez donc y aller le dimanche (pensez à leur demander quand même pour vérification) et manger dans le restaurant le dimanche soir.
  • Conques c’est mignon mais tout petit, prévoyez peut être une randonnée le lendemain ou une visite d’une autre ville ou encore peut être des soins de massages dans le coin.
  • Il faut 2h20 de voiture pour y aller. Pensez au covoit jusqu’à Rodez, c’est ce qu’on a fait pour réduire les dépenses.
  • Sachez que c’est un budget conséquent mas quand on aime on ne compte pas 😉
  • Et sinon, Bin REGALEZ VOUS c’est du pur bonheur!!!

 

Blablatement votre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s