Mes petits bonheurs #1

Le thé aux fruits rouges de chez Kusmi tea  / Mes tasses de la marque PIP

20160116_172941

20160116_17263920160116_172854

Le Kusmi Tea aux fruits rouges je l’avais gouté dans un salon de thé, au Moderni’thé à Toulouse. En sortant je suis allée me l’acheter directement tant je l’ai adoré.  C’est un thé noir avec des notes acidulées de framboise, fraise, groseille et cerise.   Et j’apprécie particulièrement de le boire dans mes nouvelles tasses de la marque PIP offertes par l’amoureux pour mon Noël.  Il faut que je me dépêche parce que la vendeuse lui a confirmé la fin de cette marque trop mignonne  . Est ce seulement la fin chez Midica ou la fin tout cour? Affaire à suivre.

20160116_172741

Mon cadeau de Noël de l’amoureux : mon sac Laffargue

20160121_111753

La marque Laffargue est une maroquinerie située à Saint Jean de Luz. Ma grand mère et ma mère s’y faisait déjà faire des sacs dans un fabuleux cuir. Aussi, dès que j’ai commencé à grandir et à aimer beaucoup beaucoup les sacs, je suis littéralement tombée sous le charme des Laffargue.  Ils proposent également différents types de ceintures, de portes monnaie et de portes feuilles. J’ai hérité de plusieurs sacs de ma mamie mais je lorgnais depuis longtemps sur ce petit camel et quelle ne fut pas ma surprise quand, au pied du sapin j’ai reçu le précieux!

20160121_111601

Le pastis d’Amélie en direct de Dax

20160116_204635

Mes beaux parents sont landais et habitent à Dax. Lors de l’une de mes premières visites chez eux, j’ai gouté un pastis fantastique comme je n’en avais jamais mangé. Découvert dans la boutique du même nom, le Pastis d’Amélie est sensass. Ils n’utilisent que des produits frais et il a un délicieux goût de vanille (en atteste les bouts de bâtons perdus dans la mie du pastis 🙂 ). Pour son travail, mon papa bouge beaucoup et j’ai eu la surprise cette semaine de le voir revenir avec mon pastis préféré. Quel bonheur!

20160116_20465220160116_204808

Aller se promener avec les copines au lac de la Ramée

20160101_160341

Le lac de la Ramée tout le monde connait? Carole en est une adepte et après un fabuleux brunch chez elle, nous avons finalement evacué tout ce que nous avions mangé grâce à une belle ballade autour de ce lac. (Pensez aux baskets c’est plus agréable.)

20160101_16433320160101_164706

Le Grand Théâtre de Bordeaux et le ballet de la Belle au Bois Dormant

20151228_194703

Nous avons terminé les fêtes de fin d’année en nous rendant sur Bordeaux pour assister au ballet de la Belle au Bois Dormant. Ce théâtre est grandiose et nous étions idéalement placés pour assister à la représentation. Des costumes parfaitement taillés, des danses très bien exécutées. Bref, un spectacle au top où nous nous sommes régalés.  J’attend avec impatience une nouvelle représentation pour profiter encore et encore de ce beau théâtre. (encore une chose que j’apprécie plus plus à Bordeaux 😀 )20151228_19390120151228_19501920151228_19465820151228_190045

Aller manger du poisson et des fruits de mer Chez Jeannot aux Carmes

IMG_8033

Chez Jeannot, c’est un peu une institution niveau poissons et fruits de mer. Ils possèdent depuis très longtemps un restaurant rue bayard. Depuis que le marché des Carmes a été rénové il y a une dizaine d’années, Le fils Jeannot s’y est installé. Et on adore y aller et y retourner. Du poisson frais et des huitres Gillardeau pour les connaisseurs toujours accompagnés de purée maison et de cette ratatouille au top. Des desserts achetés dans une pâtisserie rue Pharaon. Que de bonnes choses pour des prix attractifs et un emplacement en plein coeur de Toulouse. Pour manger du poisson à Toulouse, ne cherchez plus vous êtes à la bonne adresse.

IMG_8034IMG_8036

Et vous, quels sont vos petits bonheurs?

Blablatement votre.

 

Une réflexion sur “Mes petits bonheurs #1

Laisser un commentaire

