Les 2 font la paire – Toulouse

Ce restaurant est situé Grande rue Nazareth et nous l’avons testé vendredi soir avec l’amoureux et ma copine Elodie. On y était déjà passé plusieurs fois sans jamais franchir le pas et c’est Elodie qui me l’a proposé. Chouette, j’adore tester des nouvelles adresses.

20160122_200203

On est accueillis vers 20h dans un restaurant à la décoration épurée par une dame très agréable. On s’installe et on profite de l’ambiance super cosy avant qu’on nous apporte la carte.

20160122_20094620160122_20021220160122_20021720160122_203443

La carte est proposée sur une sorte de chevalet en bois. Elle est simple et on nous annonce la couleur : trois entrées, trois plats, quatre desserts. C’est un bon signe, ça signifie que nous avons affaire à des produits frais. Les intitulés sont simples mais complets. On devine des plats sophistiqués et pleins de saveurs derrière les simples descriptions.

20160122_20195520160122_202001

L’amoureux choisi l’effiloche de canard, radis, carottes… et nous choisissons la poêlée de st Jacques avec topinambours. Quel régal, j’ai presque envie d’apprendre à cuisiner des topinambours. La présentation est simple mais les plats sont généreux.

20160122_203908

A l’unanimité, nous nous sommes tournés vers la pintade farcie, purée de cerfeuil tubéreux et cannellonis. J’ai été tellement surprise quand l’assiette est arrivée. Premièrement je n’avais pas du tout imaginé la présentation de la sorte. Deuxièmement je n’avais pas pensé que le plat serait aussi généreux car c’est réellement le cas. J’ai cru que je pourrais pas le finir. De nombreuses saveurs très habillement mélangées pour donner des plats gouteux et originaux.

20160122_210655

Parmi les quatre desserts proposés, je n’étais pas super emballée. Le brownie était avec de la pistache, il y avait un café gourmand, une assiette de fromage et quelque chose avec de la mangue. Bref un peu déçue, tellement je suis friande de gourmandises. Pourtant, je me décide quand même pour le brownie. C’était plutôt un gâteau au chocolat-millefeuille avec une chantilly à la pistache et une glace 75% de chocolat. Franchement bon mais très copieux, surtout après tout ce que nous avions mangé. Je n’aime pas gaspillé donc je l’ai fini mais voila je suis restée sur ma faim…Enfin disons que j’avais trop mangé et c’est un peu dommage, je n’ai pas profité du dessert.

Ce menu trois plats était à 29 euros. Il est aussi proposé avec 2 plats pour 24 euros. Ceux sont des prix très raisonnables aux vues de la qualité et de la quantité. Côté vin, mes deux acolytes ont opté pour un pichet de vin rouge de 50 cl pour un prix de 5 euros.

J’ai adoré l’ambiance crée par la décoration et par la gentillesse de la serveuse. Ce restaurant gagne à être connu. En sortant et en discutant entre nous, nous l’avons comparé au restaurant La Popote situé non loin de la. Allez y le yeux fermés.

Blablatement votre.

2 réflexions sur “Les 2 font la paire – Toulouse

Laisser un commentaire

