City Guide – Lisbonne

En Juin dernier, pour notre anniversaire nous avons pris l’avion pour le Portugal et plus particulièrement pour Lisbonne. Nous sommes partis avec la compagnie TAP Portugal un vendredi matin vers 11H pour arriver une heure plus tard. attention, décalage horaire d’une heure pour ce pays. Nous sommes repartis de Lisbonne le lundi matin avec le vol de 8h pour arriver à Toulouse vers 11H. Entre temps, de nombreuses visites, de nombreux kilomètres parcourus par nos petits pieds et de nombreuses haltes gastronomiques. J’avais envie de vous en parler. Bonne découverte.

IMG_6708

Nos vols nous ont coutés à peu près 180-200€ chacun avec la compagnie portugaise. Petit détail sympa : ils vous proposent un repas complet lorsque vous voyagez à l’heure des repas et un petit déjeuner hyper sympa le matin. Moi qui avait préparé des sandwichs ! :S

Arrivés à Lisbonne, il fallait que l’on rejoigne notre chambre Airbnb. Du coup, le taxi a été la meilleure des solutions parce que 15 minutes et 12€ plus tard nous étions à destination.

20150612_135612

Je pense que à peu près tout le monde ici connait le site Airbnb? C’est bien simple, on est addicts. Toujours bien placés à des prix super abordables et accueillis comme des petits princes par des locaux avec toujours de super bonnes adresses à la clé. Preuve en ai, Mafalda nous a expliqué les plans des transports en commun, nous a indiqué deux trois restaurants et nous a même donné des conseils pour que l’on choisisse le meilleur jour afin de visiter Sintra. Sa chambre est super bien placée, dans un endroit hyper calme et vous pouvez rejoindre le centre ville à pieds en une vingtaine de minutes sans soucis. Pour les moins courageux, une ligne directe de bus existe. IDEAL!

Nous avons opté pour la Lisboa card pour 2jours (une quarantaine d’euros, achetée à l’aéroport de Lisbonne, au rez de chaussée, il y a un stand dédié) qui  nous a permis de prendre et de reprendre les transports en commun gratuitement (le fameux tram 28 est compris dedans). Il nous a également donné accès gratuitement à tout le quartier de Belem (monastère des Hiéronymites et Tour de belem) et à l’ascenseur avec vue panoramique dans le centre ville. Concernant les autres visites comme le château Saint Georges et les palais à Sintra, il vous offre des bonnes réductions. Par contre, si vous êtes étudiants, il y a de bien meilleurs avantages avec votre carte.

IMG_6114IMG_6120IMG_6122

Monastère des Hiéronymites

IMG_6146

Armez vous de courage si vous voulez entrer dans cette boutique et acheter le fameux Pasteis, nous on a abandonné.

IMG_6149IMG_6191

La Tour de Belem

IMG_6318IMG_6320IMG_6322

Place du Commerce (attention, on a voulu nous vendre de la drogue :S)

IMG_6329

Pont du 28 Avril

IMG_6456

Château Saint Georges (Montez y avec des baskets, le quartier ou est situé le château est vachement pentu)IMG_6490IMG_6504IMG_6640

Fameux Tram n°28 (Le départ s’effectue à l’arrêt Campo Ourique, attention nous l’avons fait vers 15h et c’était bondé, il a fallut que l’on attende deux)

Ce tramway serpente les rues de Lisbonne, en partant quasi du centre ville pour vous amener dans les hauteurs de Lisbonne, du coté du Panthéon. De notre coté, nous nous sommes rendus à Lisbonne pendant leur fête nationale. C’était un pur hasard et du coup, le tramway n’est pas allé jusqu’au bout de la ligne. Aussi, vérifiez bien auprès du conducteur jusqu’ou le tramway s’arrête. Ceci dit, le prendre est plutôt synonyme de ballade, plutôt que de transport à proprement parlé. En essayant de parlementer un petit peu, vous aurez peut être la chance de prendre la place du conducteur pendant quelques minutes (à l l’arrêt bien sur :D)

IMG_6605IMG_6646IMG_6653IMG_6660IMG_6669

Ascenseur de Santa Lucia 

Nous ne voulions pas le faire au début à cause d’une queue monstrueuse et le prix nous avait refroidis. Mais la Lisbon Card nous a permis de grimper dans ce magnifique ascenseur gratuitement. Mais heureusement que nous sommes montés parce quel bonheur pou nos petits yeux. Une vu magnifique sur l’ensemble de la ville à 360 degrés. On a essayé de redescendre à pieds mais impossible de trouver l’issue. Nous n’avons pas du comprendre comme il faut. Si vous avez la carte faites le, sinon cherchez les deux miradors en haut de la ville accessible facilement par des escaliers pour avoir une vue d’ensemble. Le château Saint Georges propose aussi un beau point de vue.

Entre temps, nous avons pris le train pour la petite ville de Sintra mais un article entièrement dédié apparaitra très prochainement pour vous relater cette petite expédition.

Vous devez vous demander, comment en tant que gourmande, cela se fait il que je n’ai mentionner aucun restaurant, un autre article spécial gastronomie verra le jour très vite.

Lisbonne se visite à pied, il est donc impératif d’être bien chaussé.  Les Stan Smith ont arpentés les nombreux montées et descentes de cette ville au charme fou.  🙂20150612_150559

Pour le retour à l’aéroport, nous avons repris notre option taxi. Mafalda nous l’avait même commandé et il nous attendait devant la porte, c’était parfait. A 11h, nous étions à Toulouse pour reprendre le quotidien avec pleins d’étoiles dans les yeux.

IMG_6707

En bref, Lisbonne c’est chouette deux jours. Attention, il peut beaucoup pleuvoir, même en Juin, prévoyez le parapluie. Il y a une heure de décalage avec la France. Privilégiez les Airbnb, les prix sont peu attractifs dans les hôtels. Ramenez des carreaux de faïence, c’est top déco ou alors des sardines,en boite ou en porte clés, ils adorent. Il y en a à tous les coins de rue. Et surtout CHAUSSEZ VOUS BIEN !! 😀

Bon voyage lisboete.

Blablatement votre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s