Un samedi midi au Bistroquet – Toulouse

Nous sommes samedi midi, je fini le travail et l’amoureux revient me voir avec un copain à nous qui est descendu de Paris. On décide de se diriger vers le Bistroquet qu’ils connaissent bien tous les deux. Pour ma part, première découverte de ce restaurant qui fait parti du grand groupe A la Une (comptoir à la une, burger à la une, traiteur à la une, fil à la une…).

DSC_0116

DSC_0125

Malgré le froid, on nous installe en terrasse où, comme vous pouvez le constater, il y a des parasols chauffants. Et c’est incroyable, je n’ai même pas froid. On commande via un tableau au mur avec quelque chose comme 4 entrées, 4 salades, 4 plats de viande, 1 plat de poisson et 4 desserts. J’opte pour un tataki de thon, les garçons des salades, César et Bistoquet (canard à gogo). Lorsque les plats arrivent, le serveur nous propose gentiment une table bien plus grande dedans. C’est parfait. on récupère nos couverts et on rentre.

Un décor rétro à souhait avec que des tables hautes et la cuisine est derrière un bar. Exactement comme à la maison. L’ambiance est cosy avec de la musique digne d’une boite de nuit (dommage un peu forte à mon gout). Chaque détail est étudié avec un mélange de rétro et de moderne. J’adore.

DSC_0132DSC_0129DSC_0127

Les plats sont super généreux et j’ai même du mal à finir mon tataki. J’adore le poisson cru et j’ai été ravie. Parfaitement dosé il était accompagné d’une salade et d’un coleslaw  très assaisonné. Pour les garçons, la salade César est énorme, je n’aurai même pas pu la finir. Comme vous pouvez le constater, elle est bien garnie et pas que de salade. Concernant la salade Bistroquet, elle ressemble plus à un plat bien du terroir qu’à une salade. Mais l’amoureux adore et il s’est régalé. Les frites sont maison comme on aime. Bref, un régal et surtout plus faim à la fin du plat.

DSC_0119DSC_0117DSC_0118

On nous propose donc les desserts, Paris Brest, Banofee, Tiramisu Framboise et café Gourmand. Bon j’aurai été dans un bien meilleur jour, j’aurai été complément déçue. il n’y a que des choses que je n’aime pas 😦 Mais ce jour la, j’avais été malade la veille donc aucun dessert pour moi.

L’amoureux choisit le tiramisu à la framboise et le copain le Banofee. La encore les portions sont généreuses mais par contre, l’amoureux s’est demandé si ce qu’il avait ressemblait pas plutôt à une sorte de Pana cota plutôt qu’à un Tiramisu?? Malgré ça, il l’a carrément englouti tellement c’était bon et généreux.

DSC_0130

Nous sommes sortis de ce restaurant carrément repus et une bonne balade s’est imposée. Pour les prix notre note était de 82 € avec une bouteille de vin rouge et deux cafés. A peu près 25 € pour chacun. Aux vues des quantités, je trouve ça correct parce que c’était vraiment généreux.

Niveau géographie, ils sont situé à la sortie du cinéma Wilson, presque en face du TNT, rue Labeda. Juste à coté, ils ont crée la Cantine du Bistroquet et le soir, ils proposent des tapas. L’équipe est sympa et entièrement composée d’hommes… Pour en avoir rediscuté avec ma copine Blandine, qui elle, adore, je vais prochainement tester le Comptoir à la Une afin de confirmer ou d’infirmer l’avis que je me suis fait de ce groupe toulousain. En tout cas, pour un midi c’est une « cantine » bien sympathique que je vous recommande.

Blablatement votre.

2 réflexions sur “Un samedi midi au Bistroquet – Toulouse

Laisser un commentaire

