Prendre un petit déjeuner au Meurice – Paris

Lors de nos vacances d’été, nous nous sommes arrêtés à Paris et je rêvais depuis très longtemps de petit déjeuner au Meurice. Le chéri transforme très souvent les envies en réalité, nous voila donc entrain de consulter les prix pour un petit déjeuner continental dans ce palace.  Autant vous dire que j’étais super excitée. On décide d’appeler et nous voila entrain de réserver pour 11h un matin de début septembre dans la salle principale.

20150905_113811

20150905_113817

 J’opte pour le petit déjeuner classique qui est axé sur le sucré et l’amoureux choisi l’européen qui ressemble plus à un brunch avec du sucré et du salé. C’est incroyablement raffiné et les serveurs sont très à l’écoute et il faut le dire un peu guindé pour le coup. Mais ça vaut la peine, ils nous écoute et nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Nous avons pu être resservis en jus d’orange et en boisson chaude. Le sucré et le salé sont arrivés séparément pour l’amoureux ce qui était un peu dommage puisque c’est moi qui est mangé le salé et j’adore mélanger les deux 😀 (*le serveur nous a regardé bizarrement quand on a demandé le salé en même temps que le sucré 🙂 )

IMG_800420150905_113807

Les quantités sont hyper généreuses et on est ressorti de là sans avoir faim. Dire qu’il y a des gens qui font cela tous les jours. De notre côté, on est contents de l’avoir fait mais alors pas tout le temps. C’est hyper bourratif quand même 🙂

IMG_8006IMG_8005

Comme le recommande toujours notre Blandine, on a testé les toilettes. Du coup, on a demandé pour aller aux WC plutôt discrètement quand même 🙂 la serveuse nous a accompagné dans un dédale de couloirs tous plus magnifiques les uns que les autres avant d’arriver devant une porte hyper classique à l’image de la salle du restaurant. Derrière, une modernité incroyable. Quel contraste! Quelle aventure pour retrouver la salle dans l’autre sens.

IMG_8010

Je suis très contente de l’avoir fait, c’est un super moment. Pensez à bien vous habiller parce que nous on rentrait de Sicile et on avait pas grand chose dans les bagages, je me suis sentie très mal à l’aise. La qualité de la nourriture est excellente et servie dans un service en argent. Deux petits points négatifs : tout d’abord il n’y avait pas assez de serveurs à notre gout. Parfois nous avons du attendre de longues minutes avant qu’un serveur n’apparaisse dans la salle. Deuxièmement, et malgré le fait que nous avions réservé, comme nous n’étions pas clients de l’hôtel, nous avons du attendre quinze minutes que la petite salle se libère. Nous avons du coup assisté à un esclandre d’un client qui avait trop attendu. C’est dommage quand même aux vues du prix que l’on paye et du luxe que cela représente. Perso, ça nous allait quand même 😀

IMG_8009

D’autres endroits chouettes pour un petit déjeuner au top? Faites moi savoir.

Blablatement votre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s