Manger à Lisbonne

Enfin mon article gourmandise sur les restaurants que nous avons testés à Lisbonne.

My Story hotel

Le premier était le My Story Hotel situé Rua Aurea 100, 1100-063 Lisbonne. Choisi sur les conseils de Julien Eden que je suis sur Instagram et qui était partie quelques semaines avant sur Lisbonne.

IMG_6325

Ce restaurant est en plein coeur du centre ville avec une salle hyper moderne et chose assez cool, un des serveurs parlait très très bien le français. Sinon, dans la plupart des commerces, ils parlent anglais.

Nous fêtions nos un an et ce restaurant à l’ambiance cosy et moderne était parfait pour l’occasion.  Friande de cocktails, j’ai été très bien servie avec un cocktail aux fruits rouges parfait. Sachez qu’à Lisbonne et dans le Portugal en général je pense, ils vous mettent sur la table une sorte d’apéritif bien appétissant. Il est payant et que vous n’êtes pas obligé de le prendre. Vous pouvez tout simplement le refuser. Exemple : la photo ci dessous vous montre l’apéritif proposé ce jour la (ça vaut 6€! Aie Aie ! )

 IMG_6323IMG_6326

Le repas a été à la hauteur de la décoration, du service et de l’ambiance très luxe véhiculée. Alors bien sur c’est de la cuisine portugaise don quand même différente de notre gastronomie française. J’ai pris un risotto qui ressemblait plus à du riz avec une sauce classique mais nous avons été agréablement surpris par la qualité des mets et la manière dont tout cela avait été cuisiné. A la carte, il y avait des tonnes de desserts et j’ai opté pour un brownie qui était moelleux à souhait. Si mes souvenirs sont bons (il va falloir que je me mette à noter tout 😦 ), il faut payer le fait de s’asseoir, à peu près 2 € par personnes. Ce restaurant reste cher et est donc à privilégier pour une occasion particulière.

Cervejaria Ramiro

Le dernier jour de notre vadrouille, nous sommes tombés sur cette cervejaria typiquement portugaise. Nous avions lu sur Internet qu’il fallait s’y rendre très tôt pour être sûrs d’avoir une place. Nous y étions carrément à 12h devant et avons du attendre quelques minutes sous une pluie battante!

20150614_114923

Situé sur la ligne du tramway n°28, plus précisément Av. Almirante Reis nº1 – H, 1150-007 à Lisbonne. Nous sommes rentrés dans un restaurant avec de nombreuses tables côte à côte où il n’y avait n couvert, ni assiettes. On nous a apporté une tablette électronique pour que nous choisissions photos à l’appui ce que nous voulions manger.  Nombreux produits au poids  qui au début ne semble pas chers mais qui en réalité le sont (exemple les grosses crevettes de la photo :s )

IMG_6554IMG_6552IMG_6572

Ce qui est chouette  c’est que l’on peux choisir à l’oeil ce que l’on veut manger comme l’atteste les photos et que tout est cuit sur place devant nous. C’est incroyable! Quand on descend aux toilettes, il y a des énormes aquariums remplis des poissons que l’on va déguster. Vive la fraicheur 🙂

IMG_6564

IMG_6563

*Attention le pain est tout le temps servi avec du beurre, si vous n’aimez pas, pensez à demander du pain sans beurre .

IMG_6570

Une tome de brebis classique bien affinée et ce fromage que l’on mange à la cuillère et qui se nomme l’Azeitão. Fabriqué à une quarantaine de km de Lisbonne, il est hyper crémeux et très gouteux.

On s’est régalés dans cette ambiance 100% portugaise entourés de locaux et de chinois (incroyable, mais on a remarqué qu’ils sont souvent dans les très bonnes adresses). Le patron parle français et était très content de nous expliquer la carte et de nous proposer les spécialités de la maison. Attention, la note monte vite aux vues du poids de ce que l’on choisit. Vous aimez manger local et dans des adresses improbables, foncez! c’est l’adresse parfaite !

Mercado da Ribeira – Time Out

20150614_175106

Je suis une adepte des marchés et lorsque dimanche matin nous avons voulu nous rendre sur ce marché et qu’il était fermé, j’étais tellement déçue. Heureusement, en discutant, on s’est vite rendu compte que le soir, ce marché devenait un haut lieu de la vie nocturne de Lisbonne.

Une énorme salle remplie de tables hautes et dont tout le tour est entièrement composé de petits stands avec toutes sortes de nourriture. En soit, des food trucks permanents 🙂

20150614_175120IMG_6683

20150614_175113

On fait le tour et notre regard se porte sur ce stand, où on se décide pour des moules et des gambas. Le serveur prend notre commande et nous donne un petit boitier qui doit se mettre à clignoter quand notre commande est prête. En attendant qu’il se mette à faire tout ce bruit il est grand temps de chercher une table pour se poser. Finalement, on a sympathisé avec le cuisinier qui nous a proposé de nous asseoir au comptoir directement. Nous avions donc une vue complète sur le stand et les cuistots. On a rarement autant ri qu’en regardant leurs mimiques et leurs façons de faire.

IMG_6687

Alors bien sur ce n’est pas facile de faire son choix quand on ne comprend rien au portugais mais le serveur était cool et nous a bien expliqué ce à quoi tout correspondait.

IMG_6694IMG_6686IMG_6692

Un concept hyper sympa qui nous a totalement séduit. Dire qu’on voulait passer ce dimanche soir le ventre vide… Heureusement qu’on est passé par là en rentrant! On l’a pas regretté et je vous le conseille, on n’avait jamais vu ça ailleurs. C’est hyper moderne et on peux manger à tous les stands puisqu’ils sont tous indépendants. Du coup, voyage garanti ! On est passés des croquettes de morue typiquement portugaises aux moules et gambas tout en terminant par du manchego. Que de voyage en quelques petites heures 🙂

Manger à Lisbonne c’est chouette, ça peut coûter cher mais on y fait pleins de découvertes et surtout on peux manger du local dans des ambiances très modernes loin des clichés que l’on peux avoir de ce pays.

Et vous, vos bonnes adresses?

Blablatement votre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s