Deux commerces gourmands – Toulouse

Aujourd’hui je suis d’humeur gourmande, comme toujours me direz vous ?! 😉

J’avais envie de vous parler de deux commerces ou je me rends régulièrement et que j’affectionne tout particulièrement.

Les soeurs baguettes (mon avis sur Yelp qui leur accorde pas moins de 4,5 étoiles )

DSC_0195

Cette boulangerie est située au 9 rue PerchePinte en plein dans le quartier Saint Etienne-rue Ozenne. J’adore ce quartier et lorsque mon amoureux m’a fait découvrir cette boulangerie familiale je n’ai pu que fondre de plaisir. Une baguette à 1,10€ qui est toujours moelleuse très peu cuite et surtout très gourmande.

L’amoureux me racontait que cette boulangerie est une véritable histoire de famille puisqu’elle travaille entre mères filles soeurs et cousines si je ne m’abuse 🙂 Exactement comme chez nous c’est top ça les histoires de famille qui marchent dans le commerce. Parce que je vous raconte même pas comme ça peux être parfois tendu 😀

Comme nous avons pu le constater, il y a quelques tables pour manger rapidement entre midi et deux leurs sandwichs qui m’ont l’air plus qu’appétissants. Leurs gâteaux sont aussi une pure merveille que seul l’amoureux a testé. C’est donc une affaire à suivre de prés…

Concernant le service, il est toujours fait avec le sourire de manière efficace et rapide. La décoration est tellement cosy et rétro pour une vraie ambiance de salon de thé anglais. Pour ma part je ne fais qu’y acheter mon pain mais cela doit être possible de déguster leurs fabrications maisons sur place autour de ces jolies chaises et mignonnes tables.

DSC_0199DSC_0189

La compagnie du chocolat (également mon avis sur Yelp qui leur accorde presque 4 étoiles – ils gagnent à être connus je vous le garantis 🙂 )

C’est une chocolaterie maison qui est située au 17 rue des Puits Clos en plein coeur d’Esquirol et à deux pas du Capitole. Du chocolat maison travaillé par la propre propriétaire qui est Isabelle, je ne demande pas mieux.

 IMG_2871-225x300.jpg

Lorsque l’on rentre dans cet havre de la gourmandise, on ne sait plus ou donner de la tête. Les murs sont littéralement couverts de vitrines avec des tonnes et des tonnes de chocolats exposés. De merveilleux ballotins avec des chocolats tous plus originaux les uns que les autres (à l’orange, au café, à la noix de coco, avec de la prune ou encore du piment d’espelette ..), des plaques de chocolats avec des inscriptions parfaites en ce week end de St Valentin ou encore des plaques vendues en vrac de chocolat au lait, noir ou blanc avec de nombreuse fantaisies. Entre nous, c’est ce que je préfère, je ne suis pas une grande fan des trucs trop fous fous. Aussi, je m’achète toujours un petit paquet de plaques au chocolat au lait avec de la feuillantine, des noisettes, à la coco, au caramel et que sais je encore… Un pur moment de plaisir.

Le service est toujours accueillant et souriant avec des personnes qui connaissent bien leur métier et savent répondre à vos exigences. La boutique est très bien placée en plein centre ville mais pour ceux qui préfèrent l’extérieur de Toulouse, elle a sa petite jumelle dans le centre commercial Labege 2 tenue par le mari d’Isabelle. Tous les deux chocolatiers de métier vous ne pouvez que vous régaler dans ces deux chocolateries.

Ça me refait penser que c est la saint Valentin et que je vais courir acheter des plaques de chocolat pour l’amoureux… Et pour moi aussi 😆

Voilà deux commerces de mon quartier que j’affectionne tout particulièrement et dont je ne pourrai pas me passer tellement je suis gourmande 😇

Vous me parlez des vôtres, de commerces préfèrés ?

 Blablatement votre.

Laisser un commentaire

