« Junk food » – toulouse

Avec les copines et le chéri, on est amateurs de ce que l’on peux appeler la « junk food ». Plus particulièrement, les pizzas, les bagles, les hamburgers… On aime aussi la cuisine d’ailleurs et notamment les restaurants chinois.

J’avais envie de faire des comparaisons pour chaque catégorie de restaurants qu’on aurait testé et ou l’on a mangé sur place ou à emporter.

Electroposé (ma musique du moment)

CATEGORIE PIZZAS

Pizzeria à la française

logo

On a découvert cette pizzeria grâce à l’application yelp(encore !) et on en est carrément tombés amoureux. Située dans le quartier du Busca elle est ouverte du mardi au dimanche avec des pizzas à déguster sur place ou à emporter. Une carte assez impressionnante catégorisée suivant les pizzas dites françaises ou étrangères.

Des pizzas moyennes (26) ou grandes (31) hyper copieuses et très bien garnies. Je ne vous parlerez que des moyennes par ce que c est celles que nous prenons a chaque fois et qui nous suffisent tellement la pâte est moelleuse, épaisse et la pizza bien garnie. Le prix moyen pour cette taille est de 10€ et cela le vaut largement.

Il suffit d’appeler pour venir les chercher quelque chose comme 20min plus tard suivant le jour et l’heure d’appel. Le plus est la présence d’une carte de fidélité tamponnée a chaque fois et qui offre une grande pizza lorsqu elle est remplie. Une vraie fidélité récompensée. Je ne peux vous parler de la salle de restaurant puisque nous n’y avons jamais mangé. Elle est grande, elle est belle,elle est moderne. Voilà ce que je peux en dire. 😉

Vous l’aurez compris on adore cette pizzeria, seul bémol : elle est un peu loin de chez nous mais quand on aime on ne compte pas vous le savez bien 😆

Pizza lopez

IMG_20160210_213739

La pizza Lopez est une institution toulousaine depuis 1980 située au marché des Carmes. Tenue aujourd’hui par Mathieu, au départ c est son papa qui venait avec son camion pour vendre ses pizzas sur la place des carmes. Habitant dans le quartier des Carmes, ça a toujours été la facilité d’aller chez eux. Il existe trois tailles de piazza chez eux de la petite à la grande et les prix varient d’une dizaine d’euros pour la petite à une vingtaine pour la grande et suivant la garniture. Il y a un choix assez important de pizzas mais ils ont souvent essayer de revisiter les classiques et ça m’embête. Pour exemple, je suis une grande fan de Calzone et chez eux ce n’es pas la grande classique que je peux retrouver partout. Mais POURQUOI???

DSC_0247

Du coup, je me rabat sur une petite classique champignons, jambon, tomates et ça me va très bien. Il suffit donc de les appeler pour commander et de venir la chercher place des Carmes. Enorme bémol dans cette maison, c’est qu’ils ne sont jamais à l’heure. Ca ne sert absolument à rien d’y aller à l’heure prévue c’est quasiment impossible que vous ayez votre pizza dans les temps. Vous pouvez également déguster les pizzas sur place moyennant un supplément. Ils ont l’avantage d’avoir une superbe terrasse en plein soleil qui rend de suite plus agréable de déguster sa pizza. Savez vous qu’ils font de merveilleuses empanadas maisons pour à peu près 3€ l’unité. Un régal pour les personnes appréciant les choses épicées.

Déguster une pizza Lopez c’est comme manger un petit bout d’histoire de Toulouse. C’est une institution, c’est pratique, c’est bon. Par contre, si vous voulez quelque chose de plus garni, plus copieux, plus original cherchez ailleurs ça vaut le coup.

La Grande Pizzeria

4764-grandpizzeria

Cette grande pizzeria est située du côté des boulevards vers JeanJaures. On rentre dans une vraie pizzeria à l’ancienne qui se veut typiquement italienne. Une décoration retro avec du linge qui pend sur des cordes au dessus des pizzaiolos. Des petits recoins avec des tables quasi individuelles. Bref on ferme les yeux et on se croit presque sur une place italienne en pleine campagne Toscane. Il y a deux maisons. Ceux qui adore comme l’amoureux et ceux qui deteste comme moi 😃 Parce que je deteste cette décoration vieillote qui ferait presque sale. Et honnêtement sans l’amoureux et les nombreux avis lus et relus je n’y aurait jamais mis les pieds. Cependant j’avais envie d’en parler. Pourquoi?

Parce qu’ils font quand même des super pizzas.

C’est un restaurant qui propose deux tailles de pizzas. Vraiment appréciable quand on a un petit estomac comme moi ou un gros appétit comme l’amoureux. La carte est vaste et il y a un nombre incalculable de pizzas. En terme de choix je ne suis pas une grande aventurière et je choisi toujours des calzones. L’amoureux choisi des choses plus originales et chacun est heureux dans son choix. On mange dans des assiettes en inox 😩😧 Mais pourquoi? Quel dommage, l’assiette ne tient jamais, elle fait que tourner. Pas du tout pratique.

Ils proposent des vins italiens très bons mais pas au verre. Encore dommage quand on est qu’un à en boire. Le service est rapide et agréable (ils sont carrément une armada de serveurs) et l’ambiance véhiculée très cosy malgré tout. Concernant les prix exacts je ne les sais pas exactement mais cela m’avait semblé très raisonnable aux vues de la taille de la pizza même celle considèré comme petite.

Alors on dirait que je n’aime pas cette pizzeria, honnêtement c’est plutôt vrai mais ils font des sacrés bonnes pizzas avec un choix hyper vaste et quand on aime cette ambiance de trattoria italienne on apprécie d’autant plus sa pizza et son moment. Et puis l’amoureux adore, du coup on aime faire plaisir à sa moitié, non? 😜

Attention, pas de réservation possible, du coup faut y aller assez tôt, super tard (ils servent jusqu à 12h je crois) ou un soir de semaine plutôt qu’un week-end.

CATEGORIE BAGELS

Bruegger’s

20151203_212313

Au mois de décembre, on décide avec les copines et l’amoureux de se rendre à la soirée nocturne du marché Victor Hugo (il y en a une autre au marché des Carmes le 10 Mars – soyez au rendez vous !!). Il y avait tellement de monde que nous n’avons pu nous approcher d’aucun stand pour manger, du coup les copines proposent d’aller chez Bruegger’s situe sur le macadam à Jean Jaurès. Parfait, j’adore les bagels et la dernière fois remontait à trop longtemps. On rentre dans ce restaurant qui est sur deux étages. La vendeuse nous propose de nous expliquer et on rigole bien avec elle car en réalité elle nous indique juste qu’il y a du chaud et du froid et elle fait un gros blanc. Bref on a bien rigolé et on a démarré la soirée sur un gros fou rire. Rien de mieux pour mettre dans l’ambiance.

20151203_205212

Ces petites machines servent à nous prévenir quand nos petits menus sont près. Parce que comme évoqué plus haut, ce restaurant est sur deux étages et je vois mal les vendeurs crier pour vous annoncer que la commande est prête, ca permet d’évacuer le flux des personnes, d’éviter les embouteillages et surtout de faire croire que ça va aller vite.  Hé oui, on rentre on voit qu’il n’y personne, on se dit chouette je vais vite manger et pourtant non! 🙂

On commande donc des bagels, au pastrami pour moi avec une compoté d’oignons, tomates, salades et encore quelques douceurs dont je ne me souviens pas. Je choisis de l’accompagner de colslaw (j’adore ça mais je n’ose pas m’en faire 😀 ). Avec la carte étudiante, on a droit à un thé glacé offert. Trop chouette. Et bien sur dans la vitrine un muffin au nutella m’a fait de l’oeil.

20151203_20562020151203_205237

J’ai mangé à ma faim et très bien et surtout très bon. Les bagels sont super bien garnis, le coleslaw un peu petit à mon gout et le muffin au nutella était Géant ! Littéralement énorme et garni partout partout de nutella, pas juste un peu au centre. C’était un pur bonheur. On a passé un super moment dans une ambiance très rétro. En haut de l’escalier, il y a une sorte de petit bar avec ce dont on aurait besoin du style couverts, serviettes, verres en plus… Une super idée qui évite d’avoir à redescendre si on se rend compte trop tard du manque. Du fait de ces deux étages nous n’étions pas serrés et on s’entendait parlait ce qui n’est pas toujours le cas avec le brouhaha. La musique était jazzy. Si l’amoureux était un plus grand fan de ce type de nourriture on irait plus souvent mais dommage, il préfère les pizzas 😉

Je vous recommande cette adresse les yeux fermés. J’ai vu une nouvelle enseigne de bagels rue des filatiers, je crois que c’est une affaire à suivre de près…

20151203_212330

CATEGORIES HAMBURGERS

Bouche Bée

Le Bouche Bée est un food truck qui est situé sur les allées devant le jardin des plantes tous les jours de la semaine à partir de 19h. Découvert et dégusté avec les copines, leurs hamburgers sont hypers copieux et super bons. Accompagnés de frites qui sont parsemées d’herbes de provence. C’est divin. Mon préféré? Le Bouche au poivre… Le pain est moelleux, la viande toujours bien cuite et tout est cuit sur place.

Les prix varient suivant les hamburgers choisis entre 7€ et 10€ avec ces fameuses frites. Je viens de naviguer sur leur site et je me suis rendue compte qu’ils proposaient des desserts d’une maison hyper sympa à Toulouse. Je vais devoir tester ça 🙂

Côté organisation, n’hésitez pas à commander pour éviter la queue et la rupture de stock.

Burger ‘ N’ Co

Ce petit restaurant Burger se situe dans le quartier de la halle aux grains. Un endroit ou je ne met les pieds que lorsque je vais voir un concert et pourtant les copines avaient déjà testé leurs burgers. Une petite salle tout en longueur ou les réservations sont impossibles. Du coup, soit on y arrive tôt soit les serveurs prennent notre nom et on attend qu’une table se libère. C’est assez rapide parce qu’en général, on ne met pas une heure pour manger un hamburger.

Le nom des burgers fait référence à des chansons de rock et de métal ce qui est toujours une franche partie de rigolade pour le choix. Servi à l’américaine dans des petites barquettes rouges et accompagné de frites qui ont un forme « bizarre ». Creusées dans la longueur, je n’avais jamais dit ça et pourtant elles sont bonnes à souhait. Grillés à l’extérieur mais moelleuses à l’intérieur, on en voudrait toujours plus.

Testé deux ou trois fois, j’ai changé à chaque fois mais j’ai remarqué qu’ils mettent dans presque tous les burgers des tomates confites et c’est dommage ça restreint le choix quand on n’aime pas comme moi 😦 Pas d’inquiétudes le choix est assez large et on trouve son bonheur sans problème.

Les burgers sont généreux et sont souvent difficiles à finir. On mange avec les doigts et sur des tables et banquettes en bois. Direction l’Amérique en l’espace d’une bouchée. LE budget est modeste avec il me semble des prix variant de 7€ à 10€.

Petit point négatif, ce n’est pas l’endroit pour discuter entre copines, on vous fait vite comprendre que dès que vous avez fini, il est temps de déguerpir. Un peu dommage, la façon dont c’est fait. Une petite sortie sympa pour manger vite fait entre amis.

CATEGORIE CHINOIS

Pho Quyen

Ce restaurant chinois est situé rue des Paradoux. Je ne le connaissais pas jusqu’à ce que l’amoureux m’en parle. C’es son grand copain ! 😀 Ils ont une salle et font aussi de l’emporté. C’est génial, grâce à eux j’ai pu découvert pleins de choses que je n’aurai jamais osé prendre. Attention je ne suis pas non plus une grande aventurière coté cuisine exotique ! Ce restaurant est tenu par un couple et l’accueil se fait par lui et la cuisine par elle. Original non? 🙂

Du coup, mes choix se portent sur des classiques, comme le bo bun nem, le canard laqué, les nems au porc ou le boeuf louc lac. Les plats sont généreux et toujours bien cuisinés. Les commandes toujours prêtes à l’heure.

Ce restaurant ne paye vraiment pas mine quand on y passe devant mais vraiment il vaut le détour. Nous n’avons jamais été malade, les portions sont généreuses sans être trop copieuses.Bref, on passe toujours un super moment. Côté prix les portions de nems sont à 4€ et les plats varient entre 9€ et 13€. Normal pour un chinois. De toute façon faut savoir que manger chinois c’est pas donné donc n’y aller pas comme si vous alliez acheter un hamburger !

D’ailleurs dans cette catégorie, un seul restaurant parce que même quand on cherche à changer de chinois, on revient toujours vers lui. Bon signe non? 😉

Et vous, vous avez des petites adresses « junk food » à nous proposer?

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

