Côté Vin – Toulouse

Ce week end c’était week end avec la belle famille. C’est super chouette parce que c’est l’occasion de tester de nouvelles adresses. Pour le coup, cette adresse on l’avait déjà testé avec la belle maman et j’y était revenue avec une copine. Et je l’adore. Je n’ai jamais été déçue.

Aujourd’hui, je vous parle donc du bar – bistrot – tapas le Côté Vin situé tout près de la place saint georges à côté du magasin Kusmi Tea.

DSC_0343

DSC_0342DSC_0349

Une serveuse hyper sympa nous propose de nous installer en terrasse. Avec le magnifique temps de ce samedi midi on accepte avec plaisir. Avec l’amoureux on ne se ressemble pas pour rien, on choisit tous les deux le burger du marché accompagné de ses magnifiques frites et d’une portion plus que généreuse de salade. La belle maman choisit le plat du jour qui est la saucisse de Toulouse. L’accompagnement était des carottes vichy, heureusement elle a pu les changer contre des frites. Trop chouette!

DSC_0344DSC_0347DSC_0345

Les assiettes sont hyper généreuses c’est incroyable. Je n’ai même pas pu finir mon assiette. L’amoureux s’en est chargé.nLes hamburgers étaient au brie avec un steak haché parfaitement cuit accompagné de bacon. Les frites sont croustillantes, bien cuites et cette salade de crudités parfaitement assaisonnée. Je me souvenais avoir pris la brioche perdue la dernière fois et du coup je pensais prendre quelque chose de léger. Peine perdue, je n’ai pas pu résister au burger. Pour le midi, les prix des plats varient entre 9 et 13€.

DSC_0352DSC_0353

Les desserts sont à l’image des plats, généreux et gouteux. J’ai adoré ma brioche perdue. Tellement bonne! Accompagnée de crème anglaise (pas assez généreuse pour le coup par contre), j’ai terminé ce dessert par pure gourmandise. Mon estomac me criant stop 😉 La crème brulée et le fondant de mes compatriotes étaient juste parfaits également. Je n’aurai jamais cru qu’ils finiraient leur dessert tellement ils étaient géants. Mais bien entendu c’était sans compter la gourmandise dans la famille 😉

DSC_0354

J’ai remarqué que je ne vous parlez jamais de vin, ne m’en veuillez pas mais je n’y connais rien. J’essaye de m’y mettre parce qu’avec le métier que je fais il vaudrait mieux mais bon c’est compliqué. Ce jour là, mes deux testeurs avaient choisis un verre de saint Nicolas de bourgeuil. Qui manifestement a été grandement apprécié. Ce bar est prénommé le « Côté Vin » donc vous avez le choix et la partie concernant les vins est trois fois plus importante que les choix de plats. C’est assez drôle!  A l’intérieur du restaurant, un mur est entièrement consacré à des bouteilles de vin, joliment présentées.

En bonus, des photos de ce que nous avions pris lors de cet été. Toujours un burger pour l’amoureux et un tataki de thon pour ma part. J’avais été plus raisonnable sur ce coup la. Comme vous pouvez le noter, toujours une belle présentation et des assiettes généreuses. Parce que malgré ce que l’on peux croire, la portion de passion cru était bien proportionnée et j’en ai eu largement assez. Et surtout de la place pour la brioche perdue 😀

20150629_13042820150629_125210

Pour la partie Tapas, je n’ai aucune photo. Pourtant, ils sont géniaux, bien présentés et originaux. J’avais adoré. Si vous connaissez l’Atelier de l’Echarpe, ils se ressemblent beaucoup. Malheureusement, on ne peux pas réserver. Dommage.

Vous l’aurez compris, j’adore ce petit restaurant et j’y retournerai encore et encore.

Ballottement votre.

Laisser un commentaire

