Officina Gusto – Toulouse

Samedi soir, mon beau père est arrivé à Toulouse, du coup c’était l’occasion de tester un nouveau restaurant 😉 Encore me direz vous ! Cela faisait longtemps que nous voulions tester ce nouveau restaurant italien situé place Saint Etienne qui s’est monté à la place du Saint T. Nous passons un petit coup de fil et c’est chose faite, une table nous attend à 20h 30.

DSC_0359

DSC_0360

Quel décor, c’est incroyablement majestueux. J’ai adoré la décoration totalement baroque du lieu. Ca donne un cachet super interessant. On monte deux étages et on se retrouve dans une salle bien agencée ouù toutes les tables accolées aux murs ont des banquettes gigantesques vert bouteilles. J’adore !

DSC_0361DSC_0371

On s’installe et on décide de démarrer par une assiette de jambon de parme à se partager. Un jambon moelleux et parfaitement gouteux. Tout commence bien!

DSC_0377DSC_0378DSC_0374DSC_0375DSC_0376

La carte est écrite en italien avec quelques traductions en français. Elle est simple et peu garnie. Comme je le dis toujours c’est bon signe. Cela signifie souvent des produits frais et de bonne qualité. Aux vues de ce que j’ai choisi, ok ça ne marche pas, parce que des tomates en plein mois de février c’est moyen! Moi qui essaye de faire attention à la planète c’est perdu 😦

Le plat que j’avais choisi était une raviole de mozzarelle avec un tartare de tomates. Je l’ai choisi en plat principal mais c’était un Primi Plati. Autrement dit les italiens auraient forcément mangés autre chose. Bon franchement c’est généreux, gouteux et c’est bien assez quand on a pas grand appétit et que l’on souhaite prendre un dessert.  Côté belle famille, le choix s’est porté pour les deux sur des pâtes au citron et à la sauge accompagné d’une mozzarelle burata fondante. Le plat est servi directement dans une énorme casserole. Super original et authentique. Bon, sérieusement dedans il n’y a que des pâtes mais elles étaient super bien cuites et la mozzarella apportait juste ce qu’il fallait de douceur et d’onctuosité. Pour l’amoureux, une cote de veau lui a été amené avec une petite jardinière poivron, oignon et gnocchis très bien parfumée. Pour la cote, il faut vraiment que vous ayez faim parce qu’elle est énorme. Personnellement, je n’aurai pas pu la manger toute seule. A contrario, l’accompagnement était léger.

DSC_0382DSC_0380

Lorsque nous avons eu terminé ces plats hyper bons, nous nous sommes quand même laissé tenter par  des desserts. A première vue rien d’intéressant pour moi. En effet, je suis une grande gourmande mais je n’aime pas grand chose en dessert. Du coup, pas de tiramisu pour moi, pas de café gourmand, pas de coque en chocolat avec de la pistache, rien d’alléchant . Finalement les yeux se sont posés sur un millefeuille à la vanille. La serveuse m’explique qu’en plus il n’y a pas de glaçage juste de la page feuilleté et de la crème vanille. Parfait cela me semble bien et je me lance.

Je n’ai pas été déçue. Le dessert était parfaitement bien orchestré, super goutu et bien garni. Pour le tiramisu, l’amoureux était hyper content du résultat et de la quantité. Mon beau papa avait pris la café gourmand qui lui a semblé bien fourni et agréable . Il est à noter que les desserts sont entièrement réalisés par le chef pâtissier de la maison. Pas mal pas mal du tout !

DSC_0381

Côté vin, j’ai encore oublié de vous parler de la bouteille de chianti qu’ils avaient choisi. Une bouteille pour 3 qui manifestement remplissait bien les critères. 🙂

Côté prix, ce n’est pas donné. Les viandes étaient à 25€, les primi plati à 15€. Bref on est dans du haut de gamme et ça se sent. Pas de fausse note. J’ai vraiment apprécié ce moment. J’aurai aimé avoir sur la carte, des pâtes un peu plus travaillées avec, par exemple plus de charcuterie… Mais vraiment pas mal du tout quand même. Je vous le conseille!

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

