Les coudes sur la Table – Toulouse

Comme d’habitude quand j’ai un coup de coeur, aussitôt consommé, aussitôt commenté.

Ce midi, c’était le festival des yelpeurs pour le lunch et les copines yelp nous ont proposé de découvrir Les coudes sur la Table situé rue des Lois

Je me suis promenée sur leur page Facebook afin de voir ce qu’ils proposaient et j’ai découvert que le menu changeait toutes les semaines ! Trop chouette!

01Vitrine conçue par AtmosFER aux Coudes sur la Table

J’ai donc eu le choix parmi toutes ses propositions toutes plus alléchantes les uns que les autres 😉

Carte de la semaine du 14/03 :
PASTA :
– Tortiglioni tomate / saucisse de Toulouse / fenouil
– Fusilli ail / piment / brocoli / chapelure
SOUPE : Poireau / champignons / huile de chorizo
SANDWICHS :
– Cantal entre-deux / ventrèche de porc séchée & poivrée / beurre à la moutarde
– Chèvre frais / tapenade olive-orange / carottes & betterave crues
BUNS : Poulet tandoori / coleslaw / noix de cajou + salade de saison
SALADE : Jeunes pousses / lentilles aux herbes / crudités / orange sanguine / ricotta de brebis / amandes grillées
DESSERTS :
– Marbré choco-vanille
– Smoothie mangue / banane / kiwi
– Comme un cheesecake citron vert / oréo

En gras ce que j’avais réservé. Parce que oui quand vous commencez à être habitué de cette table vous pouvez réserver ce que vous souhaitez et venir le chercher plus tard. Au choix, le manger sur place s’il y a des tables de libre ou l’emporter chez vous ! Quelle idée parfaite.

Nous sommes arrivées vers 13h15 qui me semble être l’heure idéale pour pouvoir trouver une place (souvent le premier service a fini de manger) et nous avons pu manger dans une ambiance plus calme selon mes yelpeurs habituée de ce lieu.

On s’installe à une table et on observe tout autour de nous, les détails de cette décoration toute cosy. A coté de nous, une table basse en bois avec de gros fauteuils, divers matériaux comme le fer, le bois, des coussins sur la banquette… Bref, un cocon tout douillet ou une musique d’ambiance bien sympa se diffuse. Attention, il y fait chaud puisque la cuisine est située juste derrière le bar. Dans certains endroits c’est bof bof mais ici nous n’avons pas du tout étaient gênées, pas de vieilles odeurs de cuisine. Ainsi, j’ai pu constater qu’elle faisait tout elle même et qu’elle utilisait de nombreux produits frais. Tellement important quand on veux bien manger.

Nos petits plats arrivent enfin et je peux assouvir ma faim avec un super bun au poulet tandoori.

IMG_20160318_132946

Lorsqu’il est arrivé on se dit que c’est pas super copieux mais pourtant c’est parfait. Ni trop peu ni pas assez ! L’assaisonnement était parfait avec un coleslaw original (je n’ai pas pu distinguer les légumes 🙂 ). Le poulet était très bien exécuté avec des carottes râpées et des noix de cajou !

Bien sur j’avais suffisamment de place pour un dessert et au départ je pensais avoir un marbré vanille chocolat mais quand nous sommes arrivées c’était trop tard. Du coup, nous avons tous opté pour des cookies maison!

Et whaouh !!

DSC_0592

Un cookie parfaitement orchestré qui pour ma part était classique vanille et pépites de chocolat. Super moelleux je l’ai trouvé par contre un peu petit et j’en aurai bien pris un autre ! Parfois il faut gérer sa gourmandise ! 🙂

Côté service, c’est Hugo qui nous a servi de façon efficace. Ce qui m’a un peu gêné c’est qu’ils nous a tutoyé mais je pense que c’est parce qu’ils connaissait bien les Yelpeuses présentes ce jour la. En tout cas, efficacité et rapidité sont au programme. en cuisine, la responsable se démène et j’apprécie vraiment.

Maintenant si nous abordons les finances que dire à part que ouah c’est pas cher du tout, j’ai payé 8,20 €. Que demandons nous de plus? Sinon quand il y a les desserts classiques autres que les cookies il y a des formules qui sont mises en place suivant le plat choisi. Avec l’application Yelp et le check in vous avez une réduction de 1€ sur un menu ! Ca vaut le coup de laisser son avis 😉

Je vous recommande cette maison de qualité avec un service rapide et des plats maisons pour un mini budget !

Et vous, d’autres adresses de ce type pour que je sorte de mes sentiers battus 🙂

Blablatement votre.

 

Laisser un commentaire

