Dormir et manger au Belvédère – Lauzerte

Il y a quelques semaines on est partis dans le Tarn&Garonne pour profiter d’une nuit cocooning en pleine campagne dans un hôtel de la « chaine » Logis : le bien nommé Le Belvédère.

DSC_0420

La décoration est à couper le souffle et l’accueil est sympathique, pas du tout guindé. Une chambre avec un lit de 2 mètres sur 2 mètres et une décoration plus simple et moins qualitative que celle de la salle à manger. Une machine Nespresso nous attendait avec 3 cafés offerts ! Super service !

Pour les geeks que nous sommes tous, Wifi et télévision avec Canal + au programme. La chambre que nous avons eu avait une vue incroyable sur la vallée et la piscine à débordement. Autant vous dire qu’à la période où nous nous y sommes rendus pas un seul bruit. Peut être qu’en plein été cela serait un problème. Sur la terrasse, une petite table et une banquette pour se poser et admirer la vue en silence.

DSC_0417DSC_0421

Pour le repas du soir, j’ai trouvé dommage qu’on nous impose deux horaires (19h30 ou 20h30). Tellement impatients de manger nous avons choisi l’horaire la plus tôt. Un serveur nous a donc accueillis et nous a proposé la carte pour que nous puissions choisir parmi le menu dégustation. Au choix entrée plats fromage et/ou dessert.

DSC_0422DSC_0424DSC_0427DSC_0430DSC_0432

Foie gras accompagné de son coulis et de sa gelée de mangue

DSC_0433

Filet de lieu noir avec risotto à l’encre de seiche et ratatouille maison

DSC_0436

Pavé de Black angus avec sauce et purée de patates maison

DSC_0438

Coque moelleuse au chocolat avec ses petits fruits rouges

DSC_0442

Tarte au citron meringué déstructurée avec coulis de chocolat

Nous nous sommes régalés par contre le service est un peu juste. En effet, la salle comprend une quinzaine de table pour un seul serveur. Aie aie! Nous avons parfois attendus un peu longuement entre les plats.

Ils ont par contre tous étaient très bien exécutés et petit détail qui a toujours son importance pour les amateurs de pain que nous sommes; il était tout le temps chaud et croustillant quand on nous l’amenait.

DSC_0443DSC_0444DSC_0448

Après ce fabuleux repas nous avions décidé de prendre le café dans la salle à manger. Une décoration hyper cosy et le must (j’ai oublié de la prendre en photo) une petite fontaine tellement apaisante. Un moment super romantique sauf quand le chéri est pendu au téléphone 🙂 Retour dans la chambre et dodo ! Le lendemain un buffet pour le petit déjeuner nous attendait et surtout nos rendez vous massage !

DSC_0453

Le Belvédère fait parti des quelques endroits qui possède un Spa Terres de Pastel. Ce qui comprend un spa en extérieur ouvert 24h/24h, un hamman et des massages avec les produits de la marque. Du coup, nous avions pris rendez vous pour un massage en duo pour le visage (massage relaxant exfoliant). Pendant qu’elles nous massaient, elles nous expliquaient les produits utilisés (bonjour le marketing 😉 ). En même temps une musique super douce nous relatant l’histoire du pastel était diffusée. Un moment super agréable où nous avons bien failli nous endormir. En comparant nos deux masseuses nous avons constaté que nous n’avions pas eu exactement les mêmes. Dommage !

Coté organisation si vous êtes dans le coin, vous pouvez prendre rendez vous pour juste un massage et passer donc un moment agréable dans le spa Terres de Pastel. Massages même le dimanche après midi.

Pour le petit déjeuner je n’ai pris aucune photo car c’était un buffet et j’ai été déçue. Pas super qualitatif il était cependant diversifié. Du sucré et du salé et surtout une vue à couper le souffle dans la salle où sont installés les tables.

Pour l’hôtel, nous étions en basse saison donc nous n’avions pas réservé super à l’avance mais attention dès que la saison commence cela doit être important de réserver à l’avance (je vous glisse qu’il y a une piscine gigantesque à débordement …! ). Sachez qu’ils sont partenaires avec les Smartbox (vous pouvez faire un complément si vous souhaitez un menu plus haut de gamme, demandez le quand vous appelez ou quand vous arrivez)

Le Belvédère est un hôtel situé en contrebas du village de Lauzerte (1h30 depuis Toulouse) tout au bout d’un chemin de terre. N’ayez pas peur vous arrivez dans un havre de paix et de gourmandise.

Blablatement votre.

Publicités

Une réflexion sur “Dormir et manger au Belvédère – Lauzerte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s