Et si je vous parlez métier passion?

image1

Depuis maintenant plus de 4 ans, je travaille dans le monde du fromage. Fille de commerçants-fromagers, je suis tombée dedans quand j’étais petite. En effet, mes parents sont commerçants sur le Marché des Carmes à Toulouse depuis 29 ans, alors autant vous dire que le fromage c’est une institution à la maison. Et je ne peux pas l’expliquer mais en grandissant j’en suis devenue passionnée. 

Après un IUT & un Bachelor Commercial, j’ai décidé d’arrêter de poursuivre mes études pour enfin me tourner à 100% vers le domaine qui me faisait de l’oeil… Du coup, je suis rentrée dans une école parisienne en alternance et je me suis forgée une expérience  dans la grande maison columérine Chez Jeannot. Après avoir travaillé dans plusieurs institutions toulousaines, j’ai finalement rejoint mes parents pour développer l’entreprise familiale. 

image2.JPG

Alors aujourd’hui si j’écris cet article et que je vous montre ces photos, c’est pour vous parler de ce concept qui me tient à coeur : les dégustations fromages-vins-pains chez vous ou sur votre lieu de travail !

Après une dégustation que nous avions mise en place avec l’équipe de Yelp, je me suis rendue compte que j’avais besoin de transmettre ce que je savais et de partager avec les novices, les habitués, les passionnés.

image3.JPG_1

Sur le principe des repas fromages (on ne mange que cela avec du pain), je viens chez vous lors d’une soirée ou le midi dans vos salles de réunion, avec une dizaine de fromages coupés de manière individuelle, le vin qui l’accompagne le mieux et surtout du bon pain. On passe la soirée ou le déjeuner ensemble à discuter et échanger autour des produits que l’on vend dans la crémerie familiale.

IMG_20160407_225132

Une de mes premières soirées officielles s’est déroulée chez Eddie, une blogueuse toulousaine qui m’a fait confiance et que je remercie très chaleureusement pour l’accueil qu’elle et ses amis m’ont fait.

Le fait de passer du cercle des amis à celui de personnes totalement inconnues a été incroyable. J’ai passé un moment formidable et j’ai déjà d’autres soirées de prévues que j’attend avec impatience!

Concernant l’organisation technique

  • J’amène les fromages, les bouteilles de vin et le pain
  • S’il y a des demandes particulières, je suis toute ouïe (type allergies…)
  • Le prix de 15 € s’entend par personne et comprend tout
  • Pour les couverts, assiettes et verres, je peux tout amener
  • Les dégustations ont lieu du lundi au vendredi soir inclus, le mardi, jeudi et vendredi midi
  • Pour toutes questions supplémentaires et/ou réservations, adressez moi un mail à vincent.nathalie.carmes@gmail.com
  • Suivez nous sur les réseaux sociaux pour en apprendre encore plus

 

En tout cas, une seule chose: MERCI ❤

Blablatement votre ou Fromagement votre 😀

2 réflexions sur “Et si je vous parlez métier passion?

  1. Une très jolie soiree où l’on a passé un agreable moment tous ensemble et surtout tres bien mangé 🙂
    J’attends avec impatience la 2eme soirée fromage pour découvrir à nouveau des saveurs.
    Merci à toi d’être venu et de nous avoir partagé ta passion.

    J'aime

Laisser un commentaire

