Une journée au Pays Basque

Le week end dernier nous voilà en route pour les Landes voir mes beaux parents. Quelques temps plus tôt ils nous avaient offerts une wonderbox et nous avions décidé de faire d’une pierre deux coups. Du coup, nous sommes partis un vendredi après midi avec deux petits covoitureurs dans la voiture (Merci Blablacar!) pour Dax. Après notre repas familial du vendredi soir, nous nous sommes malheureusement réveillés avec une pluie torrentielle et pourtant on y était alors on a pris la voiture (encore 😔) et direction Anglet et le pays basque !

DSC_0704

Aux vues de mon article précédent vous l’aurez compris je suis une fille de marché. Je voulais donc absolument visiter ce nouveau marché d’Anglet. Comme je suis un peu psycho rigide du fromage vous n’aurez que des photos de vitrines de crémiers 😅. Ce marché est hyper moderne, très bien agencé avec un bar à l’intérieur où l’on mange debout comme à Biarritz. Peu de commerçants mais manifestement triés sur le volet car les étals sont vraiment de qualité. Un vrai régal pour les yeux, j’avais envie de tout acheter.

DSC_0713DSC_0716

Quelques idées de présentation à piquer à nos amis les basques !

DSC_0721

Nous avions réservé une table à La Concha qui est un restaurant de poisson situé sur le bord de mer tout près de la Chambre d’Amour d’Anglet. J’ai de très bons souvenirs de ce restaurant depuis le nombres d’années que nous y allons en famille. C’était la deuxième fois que j’y amenait l’amoureux. Un restaurant où le poisson est cuit au feu de bois et toujours toujours accompagné d’une pomme de terre en robe de chambre avec une tonne de beurre salé! J’adore! (Mon avis plus complet sur mon profil Yelp)

DSC_0751DSC_0745DSC_0754DSC_0756

Il est vrai que cette fois ci nous avons été quelque peu déçus. Le service commence à devenir vraiment bordélique, il y avait pleins de plats qui n’étaient plus présents sur la carte et le demi pichet de vin n’était vraiment pas bon.  Pour dire, l’amoureux n’a même pas terminé son premier verre et ça c’est un baromètre que ne trompe pas. La prochaine fois, nous testerons d’autres restaurants de poissons (je pense à Ostalamer par exemple).

Après une petite balade le long de l’Océan afin de sentir les embruns et d’en prendre pleins les yeux, nous avons repris la voiture pour le coeur de Saint Jean de Luz. J’apprècie beaucoup cette ville et son charme tout particulier. Cependant, une pluie diluvienne nous a accueillie. Le dégout ! Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes garés et avons affronté ces petites gouttes de pluie. Pourquoi? Parce que je ne sais pas si vous le savez mais à Saint Jean de Luz se trouve l’une des meilleures maroquineries françaises et que j’avais très envie de me racheter une belle ceinture : la maison Laffargue.

ceinture-laffargue.png

Cette marque est une institution dans la région et dans ma famille puisque j’ai hérité de sacs que ma grand mère se faisait fabriquer chez eux. Un cuir et un travail de qualité que j’apprécie. Je vous parlez dans cet article de ce fabuleux sac que j’ai reçu pour Noel et qui vient de chez eux. Entre nous, j’ai une amie qui travaille dans une des tanneries où ils se servent. Alors allez y les yeux fermés ! 🙂

DSC_0809

Finalement le soleil nous a fait bien plaisir et lorsque nous sommes arrivés dans le petit village d’Ainhoa où nous avions la réservation le grand beau temps était de la partie.

Après avoir découvert la chambre et l’hôtel dont je vous parlerez dans un prochain article, on a décidé de découvrir ce village classé comme l’un des plus beaux villages de France. Nous voila donc tombés sous le charme de ces maisons typiquement basques. On adore !

Ce village est situé à une trentaine de minutes de Bayonne, en plein coeur des landes basquaises et on a déjà repéré de belles randonnées pour nos prochaines visites.

DSC_0811DSC_0817

Dans le prochain article je vous raconterai ce fabuleux moment que l’on a passé dans cette vieille auberge.

A très vite !

Blablatement votre.

2 réflexions sur “Une journée au Pays Basque

Laisser un commentaire

