Comparaison des box MyLittleBox & Birchbox

Grande adepte des blogs mode et beauté, depuis quelque temps j’avais envie de reprendre des abonnements pour des boxs. Des produits de qualité à tester dans des quantités raisonnables et à des prix hyper abordables. Du coup, j’ai renouvelé mon abonnement à MyLittleBox et j’ai entamé celui pour la box Birchbox.

MyLittleBox – Mois d’Avril

Ce mois ci la box se prénomme « My Little Flower Box ». En effet, ils se sont associés à la marque Balzac Paris pour créer une box entièrement consacrée au printemps et aux fleurs. Pour celles qui ne connaissent pas la marque Balzac c’est une marque crée en 2011 par des amis de toujours, Charles, Victorien et Chrysoline. Une marque qui propose des accessoires et du prêt à porter, connus notamment pour leurs sweats littéraires. Une box tout en couleur et éclatante pour ce mois d’Avril qui s’annonce ensoleillé.

DSC_0930

La crème de douche l’Occitane à la fleur de Cerisier

Ce que j’en dit: une crème de douche qui sent divinement bon et hyper agréable à utiliser. Ne dessèche pas la peau et laisse un petit velouté très agréable. Son format de voyage est hyper pratique.

Le déodorant Mixa hypoallergénique

Ce que j’en dit: un nouveau diffuseur qui ressemble à ces ventilateurs tout ronds ou l’on peut passer la main à travers. Ainsi, le déodorant est largement répartie sur l’aisselle. Niveau odeur, un petite rosée très agréable. Testé en conditions plutôt extrêmes, il fait bien son travail et je n’ai pas eu d’odeurs désagréables. Cependant, il n’empêche pas la transpiration. Il passe bien le crash test.

Le shampoing révélation lumière de Furterer

Ce que j’en dit: un shampoing qui mousse beaucoup, qui sent bon et qui a redonné du peps à mes cheveux devenus ternes. Il a super bien travailler et malgré son petit format je vais encore l’utiliser longtemps vu qu’il mousse beaucoup avec une petite quantité.

Le masque rosée du matin de MyLittleBeauté

Ce j’en dit: testé hier soir pour redonner un coup d’éclat à ma peau, ils  une texture crème hyper agréable à appliquer. Il faut bien masser pour que la crème devienne marron et laisser agir. On se rend vite compte que le masque fait son effet puisqu’il se durcit et que l’on ressent de légers picotements sur la peau. Je l’ai enlevé avec du coton et de l’eau micellaire et j’ai bien hydraté avec une crème grasse car je sentais que ma peau avait été comme asséchée. Au réveil, pas de problème, on dirait même que j’ai les joues un peu roses comme lors d’une rosée 😀 La crème après le masque était vraiment importante, ma peau l’a « bue » malgré le fait qu’elle soit très grasse. Ce masque m’a beaucoup plu!

Dans cette box, des marques que je connaissais pas qui m’ont beaucoup plu. Notamment la marque Furterer que j’ai été très contente de tester. Les produits sont de très bonne qualité et surtout en quantité suffisante. Le déodorant est par exemple d’une taille appréciable, le masque aussi puisque c’est quelque chose que l’on ne va pas faire quotidiennement… J’apprécie toujours autant les petites pochettes dans lesquelles sont livrés les produits, ainsi que le petit magazine remplis d’anecdotes et de tutos. Bref, je suis encore et toujours autant conquise par cette Myliitlebox même après quelques années d’arrêt.

Birchbox – Mois d’Avril

Ce mois ci la Birchbox s’est associée avec la marque Pantone, qui est à la fois une marque qui propose des gammes énormes de couleurs et une façon de voir le lifestyle en couleurs. Bref, une association tout en couleurs qui nous donne de belles boites à collectionner. Pour ma part, j’ai reçu une boite toute jaune synonyme de couleur et de soleil !!! HIIIII!!!!

DSC_0905.jpg

Le Shampoing Pur Volume de HIP

Ce que j’en dit: un mini format pour un shampoing qui ne mousse presque pas. Autant dire qu’après deux utilisations je n’en avais plus et pourtant j’ai les cheveux courts (Je n’ose pas imaginer celles qui ont les cheveux longs 😔). Du volume j’en ai donc ce shampoing ne m’a pas été d’une grande utilité. De plus, il ne laisse aucune odeur sur vos cheveux… Déçue par ce produit.

Eau démaquillante micellaire de Garancia

Ce que j’en dit: totalement conquise, un produit qui sent bon la fraîcheur et qui perdure sur la peau. Je l’ai utilisé comme une eau micellaire car je ne me suis pas du tout maquillée ce mois ci. Pas besoin d’en mettre beaucoup, elle fait son travail parfaitement. Un fini doux non asséchant que j’ai vraiment apprécié. Je ne sais pas si c’est toujours conditionné comme cela mais il faut faire attention; l’endroit d’où l’on sort le produit est énorme.

Le Gommage doux pour le visage de La Rosée

Ce que j’en dit: un gommage non agressif parfait à utiliser sous la douche. De toutes petites particules qui font leurs boulot et gomme la peau du visage en douceur. Je ne connaissais pas cette marque mais je suis très contente d’avoir découvert ses produits.

L’Eye Liner de Sumita

Malheureusement je ne l’ai pas testé car je ne m’en met quasiment jamais. Si j’ai l’occasion de le tester, un petit post Instagram ou Facebook informera de mon crash test 😀

La CC Cream pour le corps de Whish

Ce que j’en dit: une crème veloutée avec une odeur agréable de noix de coco me semble t’il.  Une crème hydratante qui fait bien son travail et qui laisse une petite pellicule de paillettes. Du coup, vue le temps que l’on a je trouve ça dommage de l’utiliser mais pour l’été avec une petite jupe le rendu peut être sympa. Dans tous les cas, pas de transfert sur les vêtements.

Dans cette box que des miniatures et surtout des marques que je ne connaissais absolument pas et que j’ai été contente de découvrir. Avec la box j’ai eu une petite surprise: une brosse de voyage bien pratique mais un peu rêche pour le cuir chevelu. Des petits fascicules récapitulant et explicant les produits sont fournis, ainsi que la photo de leurs packaging normal. Tous les produits proposés sont à retrouver sur leur site.

 

En gros, si je ne devais en choisir qu’une je serai bien embêtée. Des produits vraiment de qualité dans les deux boîtes et qui se complètent. La birchbox est au prix de 13€ tandis que la Mylittlebox est à 16,90€ (15,90€ si vous vous faites livrer au bureau ✌🏻️). Cependant dans le Birchbox que des miniatures qui du coup ne laissent pas toujours assez de temps pour en profiter.

J’ai quand même une mini préférence pour la Mylittlebox… 😇

Dans les deux cas vous pouvez arrêter l’abonnement à tout moment. Au final, elles remplissent toutes les deux la mission que je leur avait fixé : m’apporter des produits de qualité à domicile de marques que je connaissait pas! Le deal est rempli c’est parfait! Je continue! Et vous laquelle vous préférez ? D’autres boxs que vous connaissez ?

Blablatement votre.

2 réflexions sur “Comparaison des box MyLittleBox & Birchbox

Laisser un commentaire

