Brunch au Café Cerise – Toulouse

Nous sommes le jeudi de l’Ascension et depuis une semaine je ne vois que des brunchs tous plus alléchants les uns que les autres passer sur mon fil d’actualité Facebook. Du coup, je propose à l’amoureux un brunch (oui je suis pas du tout influençable 🙂 !). Après en avoir pré sélectionné trois, je lui propose et nous faisons finaement le choix de ce nouveau petit café « le café cerise » situé au 4 quai de la daurade, juste à côté du café des beaux arts.

Je ne le connaissais pas du tout, j’ai donc sorti mon application préférée qui n’est autre que Yelp et la j’ai n’ai vu que des avis positifs et hyper gourmand. Un petit mail et nous voila avec une table en amoureux pour ce jeudi férié!

DSC_1463

Pour la partie sucrée de ce brunch, nous avons eu droit à un jus d’oranges pressées, une boisson chaude, un yaourt brassé avec muesli, fraises et bananes. Pour les boissons chaudes, il travaillent avec deux cafés qui viennent du Kenya ou d’Ethiopie et le proposent en espresso, double espressos… ou à l’ancienne avec le filtre à café. Vraiment original et apparemment le café était vraiment bon aux dires de l’amoureux. Concernant les thés, ils sont proposés sur le comptoir dans des boîtes où il est possible de les sentir pour qu’on puisse bien se faire une idée avant de les choisir. J’ai adoré ce concept et j’ai donc longuement hésité entre deux thés hyper fruités et orientés fruits rouges. Finalement j’ai opté pour « l’hymne à l’amour », un thé aux airelles, roses et baies rouges. Un pur bonheur pour les papilles. J’ai noté qu’il était possible d’acheter certains thés en vrac. Je raffole de ce concept certes hyper commercial mais super astucieux. Quoi de mieux que de pouvoir ramener chez soi un thé qu’on a vraiment apprécié!

DSC_1464DSC_1466

La partie salée était orientée healthy avec une salade de pousses d’épinard, de la betterave cru et du chèvre ainsi qu’un mélange de graines arrosé de vinaigrette maison. Pas fan de la betterave, j’ai pourtant trouvé qu’elle se mélangeait très bien avec le reste. Pour accompagné cette petite fraicheur, une tartine de chèvre frais avec une multitude de rondelles de radis rose. Très bien réalisée, j’ai trouvé cependant dommage de retrouver encore du chèvre. Un petit peu redondant. Et là, le clou du spectacle, un bun au jambon de parme, fromage de brebis et confiture de cerise ou figue très légèrement chauffé… Exquis! On s’est régalés. Pour toute cette première partie, les portions étaient impressionnantes et on avait le ventre plein même à la fin de ces plats et surtout on s’est régalés.

DSC_1469

Lorsque le dessert est arrivé, nous étions un peu déçus. En effet, on s’attendait à une part de tarte ou un gâteau un peu plus travaillé. Mais! Oui mais, quand on l’a goûté on a été surpris. Un gâteau au citron parfaitement exécuté comme je n’arriverai jamais à le faire. Moelleux à souhait, pas du tout sec et super bien aromatisé. Bref, un régal!

Nous nous sommes régalés et surtout aux vues du prix et des quantités je leur dit un grand bravo parce que pour 17€ c’était top. On est ressorti le ventre plein tout en ayant mangé des choses que l’on ne se serait pas forcément fait à la maison. Comme j’ai dit à l’amoureux c’est plutôt un brunch de fille avec des quantités de garçon. Un parfait entre deux pour les couples bruncher ensemble.

 DSC_1470DSC_1471DSC_1473

Côté déco, on est sur quelque chose de très brut, très industriel qui s’harmonise bien avec les quai de la garonne juste en face. Si l’on monte à l’étage, il est possible de passer l’après midi là à flaner ou travailler tout en profitant de cette vue magnifique sur notre amie la Garonne. Un plus génial, c’est qu’ils proposent le Wifi gratuit et ne vous embete pas du tout si vous venez pour travailler toute une après midi. D’ailleurs le gérant nous a fait remarquer que c’était les étudiants étrangers ses plus fidèles clients du fait de la fac des beaux arts et de l’espace de travail incroyable que propose ce café. Je vous le recommande pour un  midi, une après midi à travailler, un gouter ou un brunch de week end. C’est un endroit idéal.

DSC_1474DSC_1481

Du coup, nous avons décidé de faire les touristes pour l’après midi et en sortant nous avons longé les quais de la Garonne jusqu’à notre nouvelle place Saint Pierre entièrement rénovée. Quel bonheur cette balade avec ces chaleurs printanières. On vous souhaite un bon week end et n’hésitez pas à commenter pour que je découvre vos meilleures adresses brunchs de la ville !

 DSC_1478DSC_1479

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

