A Barrola – Saint Jacques de Compostelle

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez constaté qu’il y a un peu plus d’une semaine je suis partie en vadrouille sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour faire les 100 derniers kilomètres de ce dernier et sur la partie espagnole en Galice. Nous sommes partis en famille et le vendredi lorsque nous sommes enfin arrivés sur la grande place où la cathédrale est édifiée nous étions épuisés. Si je suis une grande gourmande ce n’est pas pour rien, c’est que ca court dans mes veines et que les générations précédentes le sont aussi. Du coup, nous étions obligés de goûter la gastronomie de cette ville mythique. La patronne de l’hôtel où nous séjournions, nous a indiqué A Barrola, un super restaurant de poisson en plein dans le cœur nocturne de la ville.

 DSC_1351

DSC_1353DSC_1355DSC_1356

La décoration du lieu est juste sublime. Une sorte de restaurant gastronomique à l’espagnole. Plein de serveurs à droite et à gauche pour nous servir. Une petite table sur le côté où est délicatement posé le pain. Un régal pour les yeux avant même de commencer. Mon grand père parle couramment espagnol, du coup le serveur était aux petits soins avec nous.

 DSC_1370

13095978_1720858858203764_4293866476095118871_n.jpg

Nous avions choisi des calamars grillés avec de l’oignon. un régal pour nos papilles. Ma tante avait choisi des crevettes grillés à la galicienne généreusement arrosée de piment et d’huile d’olive. Ces entrées gargantuesques ont fait un tabac. Par contre aux vues des quantités nous n’avons pas pu finir pour pouvoir bien profiter de la suite.

 DSC_1369DSC_1374

Enfin les plats de résistance sont arrivés. Etant dans un restaurant de poisson, nous avons pour la plupart opté pour du poisson : du merlu. Grillé pour certains, à la galicienne pour d’autres. Le poisson était tellement bien cuit. C’était super bon. Bon j’avoue que pour les garnitures ils sont pas super originaux. En effet, toute la semaine on a quasiment eu droit à chaque fois à ces pommes de terres bouillies accompagnées de petits pois. C’est pas bien grave parce que le poisson surpassé tout cela. Il faut savoir que les espagnols sont super généreux sur les quantités et encore une fois il nous a été impossible de terminer notre assiette. Quel dommage! Si nous avions su, nous aurions partagé les plats.

IMG_20160422_211638.jpg

DSC_1372

Pour les deux amoureux de la viande que sont mon papi et ma cousine, il y avait également des très beaux morceaux. Une belle côte de bœuf accompagnée de sortes de chips et une entrecôte accompagnée d’une pomme de terre en robe de chambre. Un vrai régal et surtout une belle surprise parce qu’ils étaient vraiment doués sur le poisson bien entendu mais sur la viande également.

 DSC_1376

A la fin de nos plats, on a quand même voulu tester leurs desserts. Et la heureusement le dessert nous a bien fait remarquer que les portions étaient gigantesques et nous avons donc opté pour des desserts à partager. L’ensemble de la famille a opté pour des glaces mais maman et moi avons voulu faire honneur au dessert de la maison. Selon papi nous devions avoir droit à du fromage blanc et du coulis de fraise. Vous pourrez constater que ce n’était pas le cas 😀

En effet, cela ressemblait plus à un mélange entre une pana cotta et un cheese cake avec un vrai coulis de fruits rouges. La fraise proposée avec était super gouteuse et les petits bouts de chocolat…. Tellement Yummy!

IMG_20160423_200906

Ce restaurant était drôlement bon et les serveurs aux petits soins. Bien entendu la note était à hauteur de la qualité et de la quantité mais tenu secrète par le patriarche. 😉

Si vous êtes dans le coin et que vous êtes amateurs de très bons poissons allez y!

A très vite!

Blablatement votre.

Publicités

Une réflexion sur “A Barrola – Saint Jacques de Compostelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s