Tapas au Comptoir à la Une – Toulouse

Nous sommes Samedi 7 Mai et enfin je peux tester le Comptoir à la Une. Depuis le temps que j’en entend parler et que Blandine veut m’y amener, je pensais qu’on n’y arriverai jamais! Ce grand jour est enfin arrivé… et je suis bien contente de l’avoir testé car je me suis régalée.

DSC_1486

Nous sommes quand même 7 ce soir là et on trouve une table en terrasse. Ou dirons nous plutôt deux tables pour 7, ce qui au premier abord est petit mais qui finalement est assez fun pour qu’on puisse s’entendre et bien discuter.

Au programme des tapas , du fromage et du vin rouge. Des wraps de poulet, des croque monsieur au confit de canard, une salade thaïe, des gnocchis au gorgonzola, des pans con tomate et un plateau de fromage. composé de petit basque, de pérail, de camembert et de saint marcellin.

DSC_1488

Les quantités sont généreuses, les assaisonnements parfaits. Evidemment, il y a quelques points négatifs, les verres méritent un plus grand nettoyage. En effet, il restait encore des traces de rouges à lèvres. Un peu dégeu quand même. Deuxième point négatif, le service.  Il gagnerait à être un peu plus sympathique et un peu plus présent. Il a parfois fallut que j’attende plusieurs longue minutes avant de pouvoir redemander de l’eau ou du pain.

Finalement nous avions encore de la place dans nos petits estomacs et nous avons donc opté pour les desserts qu’ils proposaient.

DSC_1496

Millefeuille, tarte au citron déstructurée, tiramisu au fruits rouges et banoffe étaient au programme. Nous nous sommes régalés. OUAHHH! Je suis impressionnée , j’ai mangé du banoffe alors que je n’aime pas ça et j’ai apprécié. Tout était parfaitement bien présenté et j’ai découvert des saveurs folles!  Bon bien sur les desserts c’est juste la partie préférée du repas selon moi. Une super surprise ici!

DSC_1494DSC_1495

Pour 7 tapas, 4 desserts et une bouteille de vin rouge, la note s’est élevée à 80€. Ramené par personne c’est tout à fait correct, sachant que l’on a vraiment bien mangé, que c’était original et que nous n’avions vraiment plus faim après le repas. Heureusement que nous avions choisi l’extérieur malgré le vent d’autan qui sévissait ce week end la sur Toulouse parce qu’à l’intérieur il règne une musique assez barbare dont le volume est poussé au maximum. Impossible de se parler.

Dernier conseil, allez y tôt. Nous nous y sommes rendus à 19H30 et la terrasse s’est remplie à une vitesse folle. Maintenant je comprend mieux pourquoi. La cuisine de ce bar est au top. Ce dernier fait partie du groupe A la une dont j’ai déjà eu l’occasion de tester le Bistroquet dont je vous parlez ici. Ce groupe toulousain est vraiment à la hauteur de sa réputation. Je vous invite à vous y rendre pour manger le midi, bruncher le dimanche ou grignoter des tapas le soir. Bref, dans ce groupe vous trouverez forcément votre bonheur 🙂

Blablatement votre.

Laisser un commentaire

