Un samedi soir aux Têtes d’Ail – Toulouse

Samedi soir, nous sommes allés aux Têtes d’ail, un nouveau restaurant style bistronomique qui se trouve rue de la  fonderie et qui nous faisait de l’oeil depuis un bon moment. Du coup, nous avons réservé une table pour 21h et nos petits pieds nous ont menés jusqu’à cette petite salle décorée de façon très simple mais avec de petits détails bien sympathiques.

On nous a présenté la carte sur une grande ardoise avec une entrée, deux plats et deux desserts. Pour deux plats 25€, pour trois plats 28€. A l’heure où nous sommes arrivés, il n’y avait plus qu’un seul plat de poisson. J’ai trouvé cela dommage, surtout sachant que l’on nous a imposé cette heure de réservation. C’est pas bien grave, puisque j’ai réussi à l’avoir ce morceau de lotte qui me faisait de l’oeil 🙂

Nous avons opté pour des apéritifs tout ce qu’il y a de plus classique, jus de pomme et coca. J’aurai bien aimé un petit cocktail…mais rien de foufou sur la carte des apéritifs. Pas grave, on s’est régalés.

DSC_1688

Entrée autour de la courgette rôtie avec de la tapenade et cette magnifique sauce blanche dont je ne me rappelle plus du tout de quoi est ce qu’elle composée :). Notre couple d’amis l’a apparemment très bien apprécié. En tout cas, le visuel est top !

DSC_1690

Pour mes trois comparses qui n’ont pas eu droit à la lotte :), la viande de boeuf était au programme avec un morceau qui se prénomme la hampe accompagné d’asperges et de pommes de terre rôties.

Un régal pour les papilles et le palais selon la compagnie.

 DSC_1691

Pour ma part, j’ai eu droit à cette lotte enrubannée d’une courgette, d’un mélange de céréales, de carottes rôties et de crème au cumin. Toutes ses saveurs s’accordaient parfaitement bien entre elles et j’ai même mangé les artichauts alors que je n’en mange jamais. Le résultat était très bien orchestré.

DSC_1692

Pour la grande gourmande que je suis (vous le savez tous !!!), ce dessert a été l’apothéose. Il était incroyablement bon. Des fraises en coulis, en quartiers accompagnées de chocolat banc et quatre quart. Une merveille. J’en veux encore !! 🙂

DSC_1693

Notre ami  Thibault a choisi le saint nectaire accompagné de petits pois et j’ai trouvé cette idée vachement originale. D’après ce qu’il nous a raconté c’était super bon alors je garde cette idée derrière l’oreille. La quantité de fromage proposée est franchement généreuse comparé à d’autres endroits.

DSC_1694DSC_1696DSC_1697

Le service en salle a été quand même lent, il faut le reconnaître. En effet, ils ne sont que deux à servir et dans ces deux personnes il y a le cuisinier, qui est un grand rigolo donc c’est assez sympa quand il vient nous rendre visite. Malgré l’attente j’ai passé un super moment. Les plats étaient très bien travaillés, généreux sans être lourds et je suis ressortie de cette soirée sans avoir faim mais en n’étant pas ballonnée non plus.

Le prix proposé est un peu cher mais je pense que l’ensemble des produits sont frais et surtout il y a beaucoup de travail derrière. J’ai fait une belle découverte et je pense que j’y retournerai car d’après ce que j’ai compris la carte change toutes les semaines et je me demande même si ce n’est pas tous les jours… Affaire à suivre en tout cas pour ce petite restaurant qui a un grand avenir.

Je vous le recommande ++++

Retrouvez les sur Instagram et sur Facebook 

Blablatement votre

Laisser un commentaire

