Mes petits bonheurs #3

Et une nouvelle édition des petits bonheurs!

  • Être invitée à une soirée Avène pour découvrir leurs nouveaux produits de la gamme Tolérance Extrême ou leurs nouveaux solaires mais également leurs nouvelles démarches environnementales. Une soirée placée sous le signe de la découverte. J’ai pris pleins de notes et les diaporamas et petits films proposés par la marque m’ont fait découvrir pleins de produits et d’astuces.

Je ne connaissais pas, par exemple, Cicalfate qui est présenté comme le remède à tous les maux ou encore les masques hydratants à utiliser en cas de coups de soleil sur le visage. J’ai mieux compris l’utilisation de l’Eau Thermale, qui je l’ai découvert ce soir là, est présente dans tous leurs produits. J’ai aussi pris connaissance de leur tube de crème stérile qui est une invention de leurs parts. En fait, l’air sort à chaque fois que l’on utilise la crème mais le tube est fabriqué de telle façon que l’air ne peut rentrer dedans. Ainsi les crèmes sont sans conservateurs mais toujours parfaitement conservées ! 😉

DSC_1766

DSC_1767DSC_1768

Je suis repartie avec deux jolis cadeaux de cette bien jolie soirée : la lotion démaquillante pour les yeux sensibles avec la mention spécial porteurs de lentilles (idéale pour moi donc !) et avec le masque hydratant de la gamme Tolérance Extrême. Il me tarde d’utiliser tout cela … 🙂

  • Découvrir une auteur incroyable. J’ai lu ce livre en deux jours.
    • L’instant précis où les destins s’entremêlent – Angélique Barbérat

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

ob_09128d_images-1

Un livre traitant d’un sujet barbare et qui est pourtant et malheureusement le quotidien de beaucoup de femmes. Il est analysé et « conté » d’une façon extrêmement douce et justement non violente. Quand j’ai entamé le livre, j’ai cru qu’il relatait l’histoire d’une femme des années 40-50-60-70 mais pas de notre époque. J’ai été incroyablement choquée de la façon dont elle est réduite au simple rang d’objet par sa propre famille et après par son mari. Ce roman met bien en lumière le fait que ces femmes battues se rendent compte qu’elles sont victimes mais n’ont souvent pas de soutien pour s’en sortir. Il suffit parfois d’une simple petite ouverture pour qu’elle puisse s’en sortir. Je vous le recommande puissance 10000.

Logo_Greenweez.jpg

Du coup, j’ai commandé des cotons bio réutilisables pour me démaquiller. En effet, je me rend bien compte au fur et à mesure que les cotons jetables s’entassent dans ma poubelle que c’est loin d’être écologique. Du coup, j’avais entendu parler de ces petits cotons lavables en machines. J’ai trouvé un lot de 15 cotons pour 22€ avec leurs boîtes et un sachet pour ne pas les perdre dans la machine. A voir à l’usage si c’est chouette ou pas!

Dans la commande également, du muesli au chocolat, des galettes de riz au chocolat au lait, un bidon de liquide vaisselle et des lingettes démaquillantes! Je pense que si je suis convaincue une prochaine commande se fera très vite. Surtout que petite astuce si vous recommandez moins de 30 jours après la précédente commande vous pouvez bénéficier de réductions appelés « les prix fidélités ». Pas mal ça !

  • Avoir deux très beau projets qui se sont mis en place au niveau professionnel.
    • Être présents sur la carte du Bistrot des Puits aux côtés des copains de chez MangerTaste.DSC_1701
      • Le Bistrot des Puits c’est un petit restaurant sympa situé sur la place des puits clos tenu par un ami d’enfance qui propose une cuisine de bistrot semi gastro et les photos font saliver. Donc le fromage que vous y mangerez provient de notre maison La crèmerie Vincent&nathalie.
      • MangerTaste est un service de livraison à domicile qui livre dans toute la France des produits de qualité, notamment axé sur la viande (boeuf, veau, agneau,porc..). Thibault & Lucas tiennent leur site d’une main de maître et cherche à vous vendre des produits de super qualité directement chez vous. La qualité du marché livrée chez vous tous les jeudis.
    • Avoir réussi à mettre en place notre boutique en ligne www.cremerie-carmes.fr. Un travail de longue haleine qui a enfin vu le jour. Trop fière même s’il reste à peaufiner quelques détails mais dans l’ensemble il ressemble à ce que l’on souhaitait. Vous habitez la région toulousaine, vous aimez le fromage et vous ne voulez pas vous déplacer? N’hésitez pas à commander, on vous livrera ces petits bonheurs 🙂

 

  • M’être rendue à l’école de coiffure située Rue Montoyol et en être ressortie ravie. Le shampoing, la coupe et le brushing sont à … 12€. Et cerise sur le gâteau vous pouvez prendre rendez vous. Dès 9h, je m’y suis donc rendue. C’est une élève qui m’a reçue, qui m’a demandée ce que je souhaitais et qui bien entendu m’a proposée un soin. Les soins ne sont pas obligatoires, vous pouvez tout à faire dire non ! Un formateur est venu valider tout ça et c’est parti. En tout et pour tout j’en ai eu pour une heure. C’est la moyenne. Elle a exactement respectée ce que je lui avais demandé. C’est parfait. C’est déjà la troisième fois que je m’y rend et j’y retournerai encore et encore les yeux fermés. On est parfois déçues. La dernière fois, la demoiselle avait mis presque une heure et demi et ne me les avaient pas assez coupés mais bon pour 12€ on va pas demander la lune et en plus ça les entraine. Je vous les recommande.

DSC_1765

Et vous vos petits bonheurs ?

Blablatement votre

3 réflexions sur “Mes petits bonheurs #3

Laisser un commentaire

