Mes produits terminés #1

J’inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog où je vais vous parler de mes produits terminés. Est ce que je les rachète? Et qui les remplace? En espérant que ça en aidera certaines! Bonne lecture. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire faire de belles découvertes, j’adore!

DSC_1805

Sous la douche 

DSC_1807

  • De nombreux shampoings de la marque Le Petit Marseillais pour les cheveux normaux, secs ou regrettant vite. Un shampoing de la marque Timotei pour la force et l’éclat. Jusqu’à présent je ne faisais que très peu attention aux shampoings que j’utilisait. La seule chose que je faisais c’était de changer de shampoing à chaque fois que j’avais besoin de me laver les cheveux et de les laver deux fois. Mais la donne à changée depuis que le coiffeur de l’école de coiffure où je me rend m’a dit qu’il fallait que je fasse attention à la composition. En effet, j’ai un gros volume mais des cheveux qui regraissent vite. Il m’a donc conseillé d’utiliser des shampoings sans silicone. Aussi, les shampoings de super marché vont très bien au chéri qui va les terminer et aujourd’hui je me sert donc du shampoing purifiant d’Eugène Parma. A voir dans le temps si ça améliore la qualité de mes cheveux.

 

  • Côté shampoing j’ai aussi testé le shampoing solide reçu dans une box précédente. J’ai été peu convaincue par l’utilisation. En effet, il faut très longtemps avant qu’il mousse et ça prend donc un temps fou pour que l’ensemble du produit soit réparti sur tous les cheveux. Je n’ai pas du tout été convaincue. Par contre pour mon aventure Go Green qui commence c’était parfait! Dommage. A voir pour tester d’autres marques.

 

  • Egalement reçu dans une box, le shampoing de la marque HIP pour donner du volume. Bon il ne m’a pas trop convaincu non plus malgré son petit format hyper pratique quand on part en week end. Il ne mousse pas assez pour ma part et niveau volume rien de plus que ce que j’avais déjà. Je ne rachèterai donc pas des produits cheveux de cette marque.

 

  • Le gel lavant intime extra doux à usage quotidien. Un produit que j’utilise tous les jours et qui me correspond bien. J’en ai déjà entamé un autre.

 

  • Le Gel douche Fleurs de Cerisier de la marque L’Occitane dont j’ai adoré l’odeur. Cette miniature n’a pas du tout duré longtemps tellement je l’ai adoré. Et je me suis rendue compte que l’amoureux l’avait beaucoup apprécié aussi. Je l’ai pas encore racheté car en ce moment j’utilise un gel lavant pour le corps de la marque Monoprix que nous devons terminer mais cela ne saurait tarder.

 

  • Le gel lavant pour les mains de la marque Monoprix à l’huile d’olive. J’adore son odeur, il lave parfaitement les mains sans les dessécher. J’en ai encore un sur le bord de l’évier de la cuisine, je les adore. Le parfum que j’utilise en ce moment est à la fleur d’oranger. J’ai l’impression de manger des crêpes dès que je me lave les mains 🙂

 

  • Le gommage pour le visage de la marque La Rosée qui a très bien fait son travail mais qui est un peu léger au niveau des petites graines qui gomment. J’aurai apprécié quelles soient un peu plus grosses. Cependant, il a rempli son travail et il a duré un petit moment au vue de sa taille. En ce moment, j’utilise le gommage lissant doux pour le visage de chez nivea.

Sur ma bouche

DSC_1810

  • Deux dentifrices Oral B et Colgate. J’ai toujours préféré les Colgate qui laissent une haleine fraiche beaucoup plus longtemps et c’est d’ailleurs un Colgate qui est leur remplaçant.

 

  • Le rouge à lèvres Chanel numéro 40. Un marron plutôt clair qui m’a permis de l’utiliser comme baume à lèvres. En effet, j’ai toujours un rouge à lèvres de cette couleur dans le sac pour pouvoir m’en remettre toute la journée au lieu d’utiliser un baume à lèvres classique qui ne laisse pas de couleur. Ainsi, je fini régulièrement des tubes et ces couleurs donnent toujours un meilleur teint même quand on n’est pas maquillée.

 

Sur le corps

DSC_1811

  • Un lait pour le corps Omnisens Paris que ma maman avait eu en cadeau dans un hôtel biarrot. J’ai trouvé ça trop chouette! Ce lait était plutôt liquide mais assez hydratant même pendant la période « hivernale ». Disons que par grand froid, il était un peu léger mais au vue des températures que nous avons eu il m’a parfaitement convenu.

 

  • Un autre lait pour le corps que j’ai eu dans un hôtel espagnol lors de notre randonnée sur les chemins de compostelle. Je n’ai absolument aucune idée de la marque mais il était parfait. Un petit peu plus épais que le précédent je l’ai beaucoup adoré.

 

  • L’huile semi sèche pour le corps de Baïja Paris que j’ai eu dans une précédente box. Une huile qui a bien rempli son travail et qui ressemble beaucoup à l’huile prodigieuse de Nuxe. Cette huile n’avait pas de parfum particulier et était un peu grasse. Dommage! Par contre, j’ai adoré cette marque et je risque d’être vite tentée par d’autres produits 🙂

Pour le moment je n’ai encore aucun remplaçant. J’attend de recevoir mes Mylittlebox et Glossybox. Peut être trouverai je mon bonheur dans ces dernières 🙂

  • La crème pour les mains Ducray. Je l’ai acheté en lot de 3 donc j’en ai encore deux tubes. Je me suis carrément trompée, cette crème est bien trop légère pour la période que l’on vient de passer. Avec le métier que je fais, j’ai été obligé de la mélanger à de la crème nivea plus épaisse pour pouvoir la terminer. Les autres tubes vont attendre sagement l’été et le plus petit besoin d’hydratation de mes mains. En ce moment, j’utilise la crème Neutrogena pour les mains sensibles.

Sur le visage

DSC_1815

  • Les trois crèmes-sérums de la gamme Généfique de la marque Lancôme. Reçues comme échantillon pour test j’ai été totalement conquise. Waouhhhh!! Je pense que cette gamme est plutôt pour les femmes un petit peu plus âgée mais franchement elles sont géniales même pour mes petits 24 ans. Un sérum contour des yeux, un sérum activateur de jeunesse et la crème à mettre par dessus. Que du bonheur de les appliquer, que du bonheur de les porter et surtout l’effet. On a l’impression qu’elles ont un effet lissant, c’est incroyable. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été bluffée par une crème. Et en plus, malgré leurs mini format, elles m’ont duré un temps fou. Bref, j’en suis encore BABA!

 

  • La crème Caudalie de la gamme Vinosource. Une crème hydratante visage très légère qui m’a très bien convenu ces dernières semaines avec les premières chaleurs. Seul inconvénient c’est qu’on ne peux pas du tout la travailler. Elle sèche très vite. Au final il suffit de s’en accommoder !

Leurs remplaçants est la crème hydratante de la marque Melvita reçue dans la dernière Birchbox. Première utilisation ce matin (jour où j’écris l’article) et je suis déjà conquise. Une texture légère, un parfum très simple. Que du bonheur pour une gamme hyper naturelle qui entre parfaitement dans ma nouvelle démarche Go Green 🙂

  • Un sérum contour des yeux que j’avais acheté il y a très longtemps et dont je ne me rappelle plus la marque. Je l’avais acheté via une dame qui était venue me présenter ses produits. Comme je le lis souvent, on ne voit pas tout de suite l’effet d’un sérum et pourtant il est important d’en utiliser pour plus tard. Donc il a fait son boulot.

En ce moment, pas de sérum yeux. Je me cherche encore! Peut être avez vous des idées d’un super contour des yeux?

Un article un peu BLABLA… en espérant qu’il vous ai plu. Bonne journée!

Blablatement votre

Laisser un commentaire

