Chez Babeth- Dax

Suivez moi sur Facebook et Instagram 

Pour l’anniversaire de l’amoureux, nous nous sommes rendus à Dax voir sa famille. Le premier soir, nous nous sommes retrouvés à plusieurs pour manger des tapas dans une super adresse dacquoise. Un bar tapas typiquement espagnol où l’on se régale à tous les coups!

DSC_1841

La déco est certes très simpliste mais en même temps on ne vient pas pour ça. On vient surtout pour leurs tapas incroyablement bonnes.

Au programme:

Chipirons à la plancha, jambon de Bayonne et melon, Tortila…

DSC_1842DSC_1843DSC_1845DSC_1847DSC_1848

Moules à l’espagnole, Jambon Serrano, Chorizo grillé

DSC_1852DSC_1854

Les tapas sont généreux. On a vite l’estomac rempli. Il faut savoir que tout est cuisiné à l’huile d’olive… J’adore me rendre dans cet endroit dès que je viens voir la belle famille. En plus, les prix sont super abordables entre 4 et 5€ chaque tapas. Il y a donc de quoi se faire plaisir.

En tant que vraie gourmande, j’ai quand même poussé tout le monde à opter pour des desserts 🙂 Il faut savoir que les desserts sont entre 3 et 4€ et qu’il y en a une multitude. C’est incroyable le choix qui existe. La dernière fois, j’avais opté pour une dessert tout chocolat que vous pouvez retrouver sur ma page Yelp ainsi que mon avis précédent. Cette fois ci, j’ai opté pour la tourtière à l’armagnac. J’ai été quelque peu déçue parce que l’armagnac était beaucoup trop présent. Ceci reste très personnel puisque je ne bois jamais d’alcool. Un autre point négatif, elle n’était pas assez croustillante pour moi. Bref, je ne l’ai pas finie et je regrette beaucoup mon choix. Ne faites pas la même erreur que moi 🙂

IMG_0274

L’amoureux a très justement choisi les fraises et il s’est régalé! Si vous y allez en pleine saison de ce fruit rouge, n’hésitez pas ! Pour les autres, un nougat avec coulis de framboise était au rendez vous. Il me semble que ce dessert a également fait l’unanimité  et je vous le recommande donc.

IMG_0273-2IMG_0275

Ils possèdent une très belle carte des vins mais comme je n’y connais rien je ne vais pas en parler et faire genre je m’y connais 🙂

Chez Babeth est une institution dans la région dacquoise et je vous recommande ce bar tapas typiquement espagnol. Attention, c’est 100% à la cool donc ne vous attendez surtout pas à du gastronomique ou à un endroit « guindé », ce n’est pas du tout le cas. Pour tout vous dire, il y avait un chanteur qui nous a fait visiter tout le répertoire des grandes chansons de ces quarante dernières années. A prendre avec beaucoup de philosophie et à la rigolade pour un moment détente entre amis.

Pensez à réserver une table, c’est tout le temps plein. Dites moi si vous êtes du coin et que vous connaissez Babeth 🙂

Bonne dégustation

Blablatement votre

Laisser un commentaire

