La villa dacquoise – Dax

Suivez moi sur Instagram et Facebook

Toujours pour l’anniversaire de l’amoureux, nous nous sommes rendus dans un vrai restaurant pour fêter cette occasion comme il se doit. Belle maman avait déjà testée la Villa Dacquoise et avait trouvé cela super bon. Du coup, on s’est rendus dans ce restaurant situé un peu à l’extérieur du centre ville. L’accueil était chaleureux et effectué par la directrice. Nous avons été placés dans une salle attenante à une énorme véranda. Que le repas débute ! Bonne dégustation !

DSC_1868En attendant que nos plats arrivent, nous avons eu droit à une petite mignardise salée. Un cheese cake avec des petits légumes sur un sablé breton salé. Une véritable tuerie qui malheureusement ou heureusement pour moi n’a pas fait l’unanimité. Du coup, j’ai eu droit à deux portions 🙂

Il y avait un menu composé d’une entrée , d’un plat et d’un dessert à 25€ ou après la carte qui était conséquente avec à peu près 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Pour ma part, je n’ai pas pu résister au menu qui me faisait de l’oeil. Les autres convives ont opté pour plat et dessert. Ne faites pas entre guillemet la même erreur que moi. Les trois plats c’est trop lourd. Je n’ai même pas pu finir le dessert alors qu’il était incroyablement bon! Mais j’ai tellement bien mangé que tant pis 🙂

DSC_1871

L’entrée était composée d’une salade avec des nems du Sud Ouest. Autant dire des nems au confit de canard. Une super idée que je reproduirai à la maison. La salade était composée de courgettes et carottes coupées en tagliatelles avec de la cacahuète. La vinaigrette était bien relevée et la quantité impressionnante surtout ! Un vrai régal !

DSC_1872

Le plat proposé dans le menu était un poisson blanc avec une purée de patates douces et du chorizo grillé. Je me suis tellement régalée que je n’ai jamais mangé aussi vite. L’amoureux qui tout d’un coup se tourne vers moi et me dit « déjà?! » Oui déjà c’était trop bon. Le chorizo relevait bien le goût et je suis toujours étonnée d’apprécier la purée de patates douces. En effet, je n’arrive jamais à la faire chez moi 😦 Pour le plat, la quantité était raisonnable, ce qui m’a achevé c’est le pain qui accompagnait. Tellement bien cuit (sur place d’ailleurs) que je n’ai pas arrêté de saucer…

DSC_1873

Les garçons ont opté pour la pièce de boeuf avec le gratin dauphinois.  La quantité était chouette, la viande très bonne et le gratin également. Petit bémol, la viande de l’amoureux était sous cuite et très nerveuse. On ne peut pas réussir à chaque fois mais il me semble que beau papa s’est régalé sur sa pièce de boeuf qu’il avait fait agrémenter d’un foie gras poêlé (supplément 3€). Les amateurs de viande rouge seront ravis.

DSC_1874

Ma belle maman avait opté pour le cabillaud et sa croute en courgette.  Elle aussi adepte de poisson elle a carrément dévoré ce plat. Parfaitement cuit et assaisonné, le poisson était idéal.

Après ces plats bien garnis, nous avons décidés d’opter pour des desserts. Tous sauf l’amoureux qui n’est pas un grand adepte. Et pour la petite anecdote, ma belle mère n’arrêtait pas d’insister pour qu’il prenne un dessert. En effet, elle avait prévenu la directrice de l’anniversaire de ma moitié. Malgré ses stratagèmes, il n’en a pas voulu. Du coup, on a eu une petite bougie sur le macaron du café. L’honneur du restaurant est sauf, mission accomplie! 😉 On a bien rigolé!

DSC_1875

Un des desserts compris dans le menu était un brownie entouré de noisettes avec fraises et chantilly. Je ne pourrai même pas vous le décrire tellement c’était bon!  Un régal mais je n’ai même pas pu le finir. Mon estomac m’a crié Stop Stop !! Quel dommage! Je ne rêve que d’y retourner pour ce brownie 😀

DSC_1877

Ma belle maman a opté pour un éclair garni d’une crème vanillée avec de nombreuses fraises. Un dessert qui semble lourd mais qui en réalité était d’une légèreté parfaite.

Mon beau papa a opté pour un sorbet dont il a eu bien du mal à choisir les parfums tellement ils étaient nombreux !

DSC_1861DSC_1862

La décoration du restaurant est très sympathique avec de petits détails un peu partout. Une touche féminine finalise le décor au milieu des reliques basco landaises qui nous rappellent où l’on se trouve. J’ai même commencé à glisser à l’amoureux que ces fauteuils roses seraient parfaits dans notre futur maison ! ahahah 😀

DSC_1864

Le service était parfois un petit peu long mais tellement sympa que ça compensait totalement. Il faut dire que ce restaurant est gigantesque et peut accueillir énormément de monde. Les propriétaires sont très sympas et ce que j’apprécie toujours c’est qu’ils sont au boulot et qu’ils ne rechignent pas. C’est tout à leur honneur!

Bref, la villa dacquoise était une belle découverte et je serai heureuse d’y retourner pour une nouvelle occasion. Vous connaissez?

Blablatement votre

Laisser un commentaire

