Le Rhul-Marseille

Suivez mes aventures sur Instagram et Facebook

Pour notre première à Marseille, impossible de ne pas aller dans un restaurant de poissons. Après avoir consulté des sites spécialisés et s’être renseignés, nous nous sommes orientés vers le Rhul, un restaurant de bonne réputation dans la cité phocéenne. Excentré par rapport au centre ville, on évite l’agitation du vieux port tout en bénéficiant d’une vue absolument somptueuse sur la Méditerranée; le Rhul étant en front de mer.

Arrivés avec un peu d’avance, nous avons gentiment été orienté vers la terrasse (au dessus du restaurant) qui offre une vue panoramique sur la baie marseillaise. Le mobilier moderne permet de s’asseoir dans de confortables canapés tout en admirant encore et encore cette magnifique vue autour d’un bon verre.

IMG_0487

IMG_0489

IMG_0490

Une fois notre table prête, nous avons été invités à rejoindre le restaurant avec une table située contre les fenêtres qui nous a encore offert une superbe vue sur la plage.

IMG_0493

IMG_0492

La carte du Rhul est bien évidemment orientée mer avec un nombre incalculable de choix de poissons et nous avons hésité entre la célèbre bouillabaisse locale ou la grande sole meunière à partager. Finalement, nous avons opté pour cette dernière avec une soupe de poisson (à volonté) et une assiette de gambas persillées en guise d’entrées. Le résultat fut à la hauteur des avis rencontrés sur Internet avec une cuisine simple mais terriblement efficace (j’avais rarement mangé des gambas aussi bien préparées).

IMG_0494

IMG_0499 IMG_0500IMG_0501          IMG_0502

Nous nous sommes donc régalés avec une vue qui vaut vraiment le détour. Il y a malheureusement deux petits bémols qui nous laissent légèrement sur notre faim…

La qualité du service avec beaucoup d’attente, une incompréhension dans la commande qui nous a complètement décalé dans le repas et un service pas toujours très aimable. Autre petit bémol, le prix : 135€ pour deux entrée/plats/bouteille de vin/1 café. Un peu excessif malgré la qualité indiscutable de ce que nous venions de manger.

Le restaurant est facilement accessible depuis le vieux port puisqu’il existe une ligne directe de bus d’environ 10 minutes de trajet.

Ce restaurant reste toutefois une très bonne expérience pour son cadre et pour sa cuisine même si certains efforts dans le service seraient grandement appréciés.

Blablatement votre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s