Books and coffee – Bordeaux

Suivez mes aventures sur Instagram et Facebook

Comme vous avez du le voir et le revoir, le vivre de loin ou de près, on est en plein EURO de foot. Je dirai même qu’il se termine ce soir et nous espérons que ce sera positif pour notre Belle France. J’ai un amoureux qui est quand même un grand amateur de football et qui a donc essayé d’obtenir le plus de places possibles pour le plus grand nombre de matchs. Il se trouve qu’il avait eu une place pour le Match Espagne Croatie à Bordeaux. Nous voila donc parti pour notre ville de coeur afin de passer une bien jolie journée ensoleillée.

En tant que gourmands et amateurs de nouveautés, nous avons longuement cherché une nouvelle adresse bordelaise bien côtée. Pour cela rien de mieux que l’application Yelp dont je suis une grande adepte. N’hésitez pas à faire un tour sur mon profil pour y découvrir des adresses dont je ne parle pas sur le blog. Et aussi mes flops pour ne surtout pas commettre d’erreurs pendant vos voyages 😦

DSC_2033

Comme nous ne connaissions pas l’affluence possible de cette jolie adresse, nous avions réservé une table pour 13h30. Belle surprise à l’arrivée quand nous sommes rentrés dans une bien jolie salle avec des tables hautes, des sofas et tout au bout une belle bibliothèque. Et oui au Books and Coffee, on peut lire tout en se délectant d’une belle fragrance de café moulu sur place ou de thé de la marque Damman (que j’affectionne!).

La carte est minimaliste et change tous les jours avec une salade, un plat de viande, un de poisson et un burger. J’adore le principe de changement. Une belle façon d’accueillir très régulièrement les mêmes clients et qu’ils aient toujours une belle découverte.

Le service était parfaitement orchestré par deux monsieur très agréables et à l’écoute de nos attentes. Nous avons pu manger tranquillement sans être pressés. C’était absolument parfait.

DSC_2038

Nous sommes arrivés à Bordeaux avec une chaleur impressionnante et à peine installés, j’ai commandé un thé glacé dont je ne pourrai même pas décrire le goût mais qui était exquis. Des fraises tenaient compagnie aux glaçons et diffusaient un beau parfum de fruit rouge qui se mêlait très bien à la saveur du thé choisi. Un thé glacé maison que j’aurai aimé pouvoir me faire chez moi… J’ai complètement oublié de leur demander quel thé ils ont utilisé… 😦

DSC_2041DSC_2043

Côté choix du plat principal, nous avons opté pour le plat de poisson et de viande. Un beau risotto à la courgette accompagnait mon filet de cabillaud et un pistou avait été délicatement déposé sur le dessus. Un délice ! J’ai rarement mangé un risotto aussi bien orchestré. J’en ai été baba.

Pour l’amoureux, une côte d’agneau bien grillée avec des patates sautées lui ont permis de se restaurer et de se régaler. La sauce « barbecue » qui était là était géniale.

Les deux plats nous ont ravis les papilles et nous avons pris tout notre temps pour les déguster. Nous les avons tellement adorés que nous nous sommes empressés d’en faire part au serveur. Il a fait peur au cuisinier en lui disant que nous n’étions pas contents et du coup qu’on l’attendait en salle. Nous avons donc été surpris de le voir arriver mais nous nous sommes empressés de le féliciter et de lui dire ô combien nous avions extrêmement bien mangés. Lors du passage du serveur il nous a conté l’anecdote et nous avons bien ris !

DSC_2045

Après ces plats hyper bons, nous avons quand même décidé de prendre des desserts ! Vous le savez bien, un repas sans dessert n’est pas un vrai repas. J’ai donc opté pour le Twix maison. J’ai tellement ri quand il m’a présenté les desserts et à l’énonciation de ce titre, j’ai craqué.

DSC_2046

J’ai choisi de l’accompagner cette fois ci d’un thé chaud de la marque Damman . Un mélange de fruits rouges, de caramel et de vanille. J’ai adoré ce mélange et je n’ai pas encore pris le temps de chercher à quel nom il correspond, parce que bien entendu je ne m’en souviens pas, mais je vais le chercher ! Il était super bon. Tout en rondeur sans acidité et il s’est bu comme du petit lait .

DSC_2047DSC_2044

Dès la présentation des desserts, on nous a clairement annoncé que le cheese cake n’était pas fait maison. Respect pour la franchise, c’est tellement rare de nos jours. Qu’à cela ne tienne, l’amoureux a quand même décidé de le tester. Il se présente donc en petit format comme ci dessus et il est trop bon! (selon ses dires!). Pour tout vous dire, tellement bon qu’il en a repris un  deuxième.

DSC_2048

Les desserts étaient exquis et surtout en quantité très généreuses (l’amoureux s’est resservi par gourmandise). Le thé et le café qui les accompagnait et que le serveur nous avait choisi étaient parfaits.

Vous l’aurez compris, nous nous sommes régalés. En effet, nous sommes ressortis rassasiés mais pas du tout ballonnés. Nous avons mangé des plats incroyablement bien cuisinés et des desserts parfaits. Je suis rarement autant convaincue et surtout j’ai du mal à revenir dans les mêmes restaurants. Pourtant là c’est ce que je ferai sans hésiter une seule seconde!

Amis bordelais, vous connaissez? Vous ne connaissez pas? Allez y, que dis je, foncez y !!!!!

Bonne dégustation!

Blablatement votre

Laisser un commentaire

