Une parenthèse dorée à Terre de Pastel – Toulouse

*Toutes mes pensées vont à ces familles de victimes et à tous les niçois. Soyez prudents. Beaucoup de courage à tous. 

J’ai attendu quelques jours pour reprendre la publication sur le blog aux vues des circonstances. J’espère qu’un peu de légèreté nous ferons du bien à tous. Prenez soin de vous et des gens que vous aimez.

Je suis en voyage aux Etats Unis, n’hésitez pas à suivre nos aventures sur Instagram et Facebook

Le restaurant Terre de Pastel 

Découvert lors de notre escapade au Belvedere en février dernier et dont je vous parlez dans cet article, Terre de Pastel est un Spa couplé d’un restaurant semi gastronomique situé tout à coté de Toulouse à Labège.

Cette année, nous fêtons nos deux ans de relation et je trouvais que c’était une bien jolie parenthèse que de passer un moment à deux dans un très bon restaurant suivi d’un massage dans le Spa Bleu de la marque.

Je ne connais pas du tout leur affluence mais j’avais reservé plus d’un mois à l’avance afin d’être sûre de pouvoir et manger au restaurant et se faire masser le même jour.

Le samedi 9 juillet a donc été Le jour !

DSC_2625DSC_2630DSC_2632DSC_2623

Le restaurant est très mignon avec une décoration tout ce qu’il y a de plus élégant et trois serveurs se sont occupés de nous ce jour là.

A la carte, plusieurs menus dont le premier qui débute à 29, s’ensuit un à 39 et un menu découverte à 43€ me semble t il ?

Ils proposent aussi ce qu’ils appellent une assiette diététique accompagnée d’un verre de vin ou d’un dessert. L’ensemble de leurs tarifs et quelques exemples des plats qu’ils proposent sont à retrouver sur leur site ou leur Facebook.

DSC_2619

Pendant que nous choissisions, une assiette de charcuterie composée d’un chiffonade de jambon, de beurre au piment d’espelette, de paté et de saucisson nous a été apporté. Du pain grillé accompagnait le tout ! Un délice qui même par cette simple charcuterie dèjà travaillée nous annonçait la couleur !

Nous avons opté pour un menu à 29 et un à 39 que nous avons mixé.

En effet, l’amoureux voulait l’entrée du grand menu tandis que celle du plus petit me convenais parfaitement. Pour le reste, nous en sommes resté à nos choix respectifs.

Du coup, nous avons eu une mise en bouche, un tsatiki au concombre et fromage blanc qui éttait très frais. Je me suis laissé convaincre alors que je n’en suis pas une grande fan !

DSC_2635DSC_2636DSC_2637DSC_2639DSC_2640DSC_2644DSC_2643

Pour la suite, j’ai eu droit à un ceviche de thon aux agrumes et l’amoureux à un tataki de saumon au sésame. Ces deux entrées autour du poisson étaient très bien exécutées et délicieuses. Le plat de résistance s’est ensuite composé de porc en sauce avec son caviar d’aubergines et tomates ainsi que ses petits légumes rôtis à l’huile d’olive. L’amoureux a eu droit à du suprême de volaille garni de chèvre et roulé dans de fines herbes avec le même accompagnement. Juste whaouhh ! Et même si nous étions dans un restaurant plutot « diététique » et que nous n’avons pas eu droit à des féculents (au grand dam de l’amoureux ;)), les quantités étaient vraiment appropriées et c’était surtout un délice.

Les desserts étaient autour de la pêche et du chocolat. Des desserts en quantité raisonnable que nous avons fini très rapidement tant ils étaient bons !

DSC_2645

Vous l’aurez sans aucun doute compris, le restaurant Terre de Pastel, nous a totalement convaincu et nous avons passé un agréable moment. Le dernier plus qui a ravi encore plus l’amoureux c’est la carte des vins composée de vins de la région. Un super plus pour les amateurs.

Le Spa Bleu de Pastel

Après cette parenthèse gastronomique, il était grand temps de se rendre au Spa situé à quelques pas du restaurant. Il est necessaire que vous ameniez vos maillots pour profiter de ce spa. J’avais donc reservé une parenthèse duo pour 16h qui nous a donné accès au Spa toute l’après midi. Ce petit Spa intimiste est décoré de manière très èlegante et tout est dans le raffinement.

DSC_2646DSC_2647DSC_2648

Un sauna, un hamman, une douche norvégienne, une douche sensorielle et une piscine avec jacuzzi et jets massants dont on peux régler l’intensité. Mais que demander de plus ? Arrivés un samedi à 14h, nous avons pu profiter quasi en solitaire de toutes ces petites merveilles. Le Spa Terre de Pastel fourni un peignoir et des claquettes pour préserver son intimité et privilégier au mieux l’hygiène de chacun. Une salle intérieure de repos où magasines et thé chaud sont à volonté avec des transats hyper moelleux sur lesquels on pourrai presque s’endormir !! On est pas là pour se reposer ?! 😉

Autour de la piscine, des transats, du thé glacés et également des magasines viennent parfaire ce petit coin de paradis.

DSC_2652DSC_2653DSC_2654

Vers 16h, les masseuses sont venues nous chercher pour entamer cette parenthèse Duo.

Une pièce avec deux tables de massages et c’est parti pour 1h non stop de massage de la tête au pied. C’est la partie de la journée que nous avons préférée !

Un vrai régal pour le corps. Les masseuses sont vraiment douées . Seul petit bémol, parfois c’est fait avec un peu trop de tension. Cependant, nous avons bien faillit nous endormir.

DSC_2657

Vers 17h il a malheureusement était temps de fermer cette belle parenthèse dorée.

Nous avons donc rendus avec regret, claquettes et peignoirs et sommes retournés à notre vie encore pleins d’étoiles dans les yeux !

………

Blablatement votre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s